Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

JustTheWorldOfCamille

Masquer Voir son profil
Photo de JustTheWorldOfCamille
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 722 sources
  • 2 764 fans
  • 31 honneurs
  • 17 tags
  • 19 787 kiffs
  • 33 200 commentaires

Création : 24/02/2012 à 14:53 Mise à jour : 21/11/2021 à 17:11

Mes Publicités Favorites

Les Publicités qui m'ont Marqué
Mes Publicités Favorites

→ BN ←

Ajouter cette vidéo à mon blog


Cette publicité date de 2005, j'avais alors huit ans, et pourtant je me souviens encore douze ans plus tard de la tête de ce poisson vraiment trop drôle ! J'adore sa tête de shooté à la fin ... Il faut dire que la marque est très bonne en communication comme en témoigne toutes leurs publicités présentes sur leur site.

→ Duster ←

Ajouter cette vidéo à mon blog

Plus récemment, en 2011, c'est l'actrice Bérénice Marlohe qui m'a fait rire dans la pub ventant le prix bas de la Dacia Duster. Celle qui a joué les James Bond Girls en 2012 a en effet commencé à la télévision il faut dire qu'elle joue à merveilles les pestes hautaines, j'adore son ton et son regard !

→ Evian ←

Ajouter cette vidéo à mon blog


Des bébés, des rollers, de la danse, une musique entraînante ... et la star des publicités est née ! Moi qui n'aime pas les enfants, je dois quand même avouer que celle ci me fait sourire et se place dans la lignée des pubs qui marquent comme celle ci dont la musique ne quittera plus votre tête !

→ Loto ←

Ajouter cette vidéo à mon blog


Avouez, pour vous aussi c'est une institution. Car le "c'est l'jeu ma pauve Lucette" est maintenant dans toutes les têtes. En 2007 lorsque la publicité est diffusée pour la première fois elle fait éclater de rire les français tout comme la publicité précédente du jeu avec "Son au revoir présideeeent" !

→ Nestlé ←

Ajouter cette vidéo à mon blog


Ah cette publicité ! C'est elle qui m'a donné envie de faire cet article et qui est également ma préférée parmi toutes ! Parce que oui, la fameuse phrase "tu pousses le bouchon un peu trop loin" est encore dans ma tête. Il faut dire que Nestlé a gagner le gros lot avec cette publicité, jackpot qu'ils ont essayé de rejouer avec une autre publicité mettant en scène cette fois une petite fille.

→ Oasis ←

Ajouter cette vidéo à mon blog


"Les cascades et les geysers pour nous les fruits c'est super ..." a été l'air musical qui est resté le plus longtemps dans les têtes françaises en 2009 ! Cet air joyeux et l'ambiancé colorée de nos amis les fruits ont fait le succès de cette publicité et Oasis ne s'est pas arrêté là puisqu'ils en ont fait de véritables héros !

→ Tagada ←

Ajouter cette vidéo à mon blog


"On grandira plus tard" c'est la phrase choc de la marque de bonbons Tagada qui une fois de plus innové en 2016, quatre adultes, un train, des tagadas, des voix marrantes et le tour est joué pour me faire rire à tous les coups ! Mais Tagada n'en est pas à sa première ni à sa dernière d'ailleurs.


Mon Avis:
Je tenais a partager avec vous ces petites publicités qui m'ont marqué et fait rire, j'espère aussi en découvrir d'autres grâce à vous ! Bien que cela ne me pousse pas vraiment a acheter la marque je trouve ça important d'avoir une bonne communication et de faire rire, surtout de se démarquer des autres publicités ennuyeuses. Vous l'aurez compris ma favorite et celle de Nestlé avec Maurice ... elle est culte !

Petit Plus:
Certaines pubs nous marquent par leur humour, d'autres par leurs phrases cultes ... saurez vous retrouvez celles qui ce cachent derrière ces slogans ? Deux chiffres par bonne réponse donnée (sans tricher).
1 → "Parce que je le vaux bien"
2 → "Par amour du goût"
3 → "What Else ?"
4 → "C'est fort en chocolat"
5 → "Les Nouveaux Commerçants"
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quelles sont les publicités qui t'ont marqué ? Pourquoi ? Que penses tu de celles ci ?
Tags : Films
​ 16 | 47 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 31 mars 2017 18:01

Miss France

L'Aventure Miss France
Miss France 
Miss France: Chaque année se déroule l'élection de miss France, c'est à dire de la jeune femme qui représentera pendant une année la beauté française partout dans le monde.

• Histoire •
Miss France
C'est durant la guerre que fût créée la première institution de la "plus belle femme de France" par Maurice de Waleffe qui rencontra un énorme succès. S'en suivit chaque année le même concours et en 1927 on lui donna le nom de Miss France, 10 ans plus tard furent invité des jeunes femmes à la peau foncée alors qu'un an auparavant Waleffe et son associé avaient créé Miss Europe. Au décès de celui ci plusieurs associations tentent de relancer le programme en modifiant quelques petites choses mais c'est Guy Levy et Louis de Fontenay qui créent les comités les plus efficaces et stables. Popularisé par un magazine qui lui est presque dédié et une retranscription à la télé, le concours devient cher aux Français et se perpétue chaque année. Cependant il connu plusieurs problèmes, après Levy ce fût Geneviève de Fontenay qui pris les commandes du concours avant de déposer sa démission au profit de Sylvie Tellier, elle même élue miss en 2002.
 
 • Organisation •
Afin de prétendre au titre de miss France il faut remplir certaines conditions et passer plusieurs étapes. En effet, chaque participante doit avoir entre 18 et 24 ans, ne doit être ni mariée ni maman, elle ne doit pas avoir de casier judiciaire ou avoir déjà posé nu ni transgresser les règles de participation. Il faut mesurer au minimum 1m70, être française et née femme et surtout ne pas avoir eu recours à la chirurgie autre que réparatrice. Ainsi, chaque ville choisit sa miss puis c'est au tour de chaque région. La trentaine de chanceuses qui représentent les régions de France partent ensuite en voyage où elles se préparent et posent pour être présenter au public. 
Miss France
C'est ce même public qui choisit la gagnante le soir de l'élection pendant laquelle les candidates défilent dans diverses tenues. Quelques jours avant cette cérémonie diffusée sur TF1, douze d'entre elles sont sélectionnées par un jury qui juge de leur beauté mais aussi de leur intelligence et de leur prestance, les résultats sont annoncés le soir de la cérémonie. C'est ensuite les membres du jury composé de stars mais aussi le public qui choisissent les cinq dernières candidates mais la gagnante est élue par le public uniquement. Il est arrivé deux doublons (Aquitaine en 1988/1989 et NPDC en 2014/2015) dans l'histoire de Miss France et un triplé (Ile de France en 1948/1950).
 
• Les Miss •
Miss France
Voici un petit récapitulatif des 16 dernières gagnantes du titre (soit depuis 2000), vous pouvez retrouver la liste intégrale ICI. Mes favorites sont marquées d'un c½ur.
 
• Controverses •
L'institution Miss France a connu de nombreux tumultes. En effet, plusieurs miss ont fait polémique 
Miss France
car n'ayant pas respecter le règlement ou pour avoir 
poser partiellement nu comme Valérie Bégue. Certaines, sans le vouloir, ont fait polémique notamment à cause de leur couleur de peau comme Corinne Corman qui n'a pu être en première page de certains magasines qui l'ont refusé. D'autres polémiques se sont créées à cause de l'élection elle même et des suppositions de triche mais la majeur partie des discordes viennent de l'organisation et des membres même de la société. Ainsi, en 2013, le président Alain Delon a donné sa démission après que le comité Miss France ai condamné des propos politiques qu'il avait formulé. A la création de l'institution le nom même de "Miss France" est bataillé mais c'est en 2010 qu'eu lieu la plus grosse polémique que connu la société: celle de la démission de Geneviève de Fontenay. Celle ci eu lieu après plusieurs scandales autour de positions subjectives sur des photos représentants des miss de région. Geneviève créée alors son propre concours: miss national mais en est écarté par une décision judiciaire.

• Les Autres Concours •
 Outre l'élection de Miss Prestige National créée par Geneviève de Fontenay en 2010 et d'autres concours non officiels il existe des concours internationaux tels que Miss Monde, Univers, International, Europe, ... La chirurgie y est souvent autorisée et beaucoup de pays du monde y participent.
 
Mon Avis:
Je regarde le concours depuis que je suis toute petite, c'est donc une institution pour moi. Malgré toutes les remarques désobligeantes je trouve que ce concours a de bons retombés, il faut arrêter de dire que ces femmes sont sans cervelle ou ne sont que des objets cela est totalement faux ! Ces jeunes filles font une préparation, le stress est important pour finalement beaucoup de déception, sont très intelligentes et cela leur offre des opportunités non négligeables. Bien sûr, j'aime les jolies tenues et les beaux tableaux du show mais j'aime aussi découvrir qui se cache derrière les concurrentes et chaque année je fais mes petits pronostics pour m'amuser. Etant donné que la nouvelle miss est à nouveau du NPDC si je peux j'irais sans hésiter àaal prochaine élection ! J'ai parfois étais déçue du comportement de certaines miss  ou du départ de Geneviève de Fontenay mais les Miss ont toujours réussis a me faire rêver (bien qu'être miss France ne m'attire vraiment pas) j'aime les suivre pendant leur année de règne et découvrir les causes pour lesquelles elles se battent. Les miss font souvent partie de mes célébrités favorites surtout Camille Cerf et Marine Lorphelin. J'ai beaucoup apprécié faire cet article et en découvrir plus sur ce concours et tout ce qui lui est rattaché, même si celui ci pourrait encore se moderniser un petit peu.
 

Petit Plus:
Miss France 2016: j'y étais ! En effet, comme l'élection se déroulait cette année dans ma région j'ai eu la chance de m'y rendre et j'aimerais partager cette expérience avec vous.
Miss France
Le show était vraiment magnifique, c'est une expérience a vivre ! Si l'entrée était très bien organisée le reste de la soirée, pendant les pubs, l'était moins: le chauffeur de salle nous a fait beaucoup de reproches car la miss de la région était beaucoup plus applaudie que les autres notamment ... Etant placé à côtés des coulisses j'ai eu la chance de croiser de nombreuses célébrités qui en sortaient. De plus, à chaque entracte, je me suis précipité vers les miss qui m'ont gentiment accordées des photos (malheureusement quelqu'un ma poussé quand j'ai pris celle avec Camille Cerf donc je n'y apparais pas je suis dégoûté). Par contre le jury et notamment Kendji Girac et Laetitia Milot n'ont pas du tout étaient aimables: ils n'ont signé aucun autographe et pris aucune photo, se contentant de rester assis pour se faire maquiller (pour des gens qui sont soutenus par leurs fans et existent grâce à eux je trouve ça lamentable !!). Bref, le show était magnifique et bien organisé, les miss sympas et accessibles mais le chauffeur de salle et le jury, beaucoup moins ! 
 
As tu aimé cet article ? Que penses tu de cette institution ? Une miss préférée ? Pas de propos déplacés, chacun son avis, merci !
Tags : Evénements, Stars, Culture & Société
​ 35 | 106 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 25 décembre 2015 18:01

Modifié le vendredi 17 avril 2020 12:07

Ne Pas Vouloir d'Enfants

Ne Pas Vouloir d'Enfant, est ce Grave Docteur ?
Ne Pas Vouloir d'Enfants 
Un Sujet de Société
Depuis quelques décennies maintenant, les femmes se sont libérées (et continuent a le faire) des carcans patriarcaux en tous Ne Pas Vouloir d'Enfantsgenres. Il était normal qu'à un moment ou un autre, la question de l'enfantement serait remise en cause. Véritable tendance, effet de société ou choix personnel : l'idée ne pas avoir d'enfant se repend, et pas que dans les têtes des femmes ! Peut être connaissez vous des gens qui, par choix, n'ont pas eu d'enfants mais ce n'est que récemment - notamment avec l'avènement #meetoo, que les langues se sont déliées. Aujourd'hui, les jeunes femmes n'ont plus peur d'annoncer la couleur et les plus âgées de leur prodiguer des encouragements, affirmant qu'elles n'ont pas raté leur vie pour autant (et ne vivent pas seule avec 50 chats).
Cependant, ce choix qui est tout à fait propre à chacun.e est sans cesse remis en cause, critiqué, défendu ou attaqué. Pourquoi ? Cette question est légitime : en quoi la parentalité d'un.e individu concerne t-elle la tante Suzanne, le voisin ou le troll des réseaux sociaux ?
 
Les Raisons
Bien qu'il ne faille pas réellement de raisons pour décréter un beau jour qu'on ne veut pas d'enfant, le monde sans cesse nous rappelle que l'horloge Ne Pas Vouloir d'Enfantstourne et qu'après tout, c'est le but d'une vie (non ?). A cela, les child free - comme on les appelle - ne manquent pas de rappeler que l'environnement subit depuis des siècles l'intrusion en masse de quelques 7 milliards d'humains, un chiffre trop élevé pour une planète qui se meurt. Que mangera demain mon enfant, quand toutes les ressources seront épuisées ? Quel rôle jouera t-il dans ce monde surpeuplé ? Autant de questions qui poussent de plus en plus de personnes a dire non. D'autant plus que des millions d'enfants, à travers l'hexagone, manquent cruellement de parents pour les choyer et les élever. Faisons ici la différence entre parent et engendrer un enfant. Il est tout à fait possible de se sentir père ou mère sans avoir de lien biologique avec sa descendance. Tout comme des personnes préfèrent vivre leur parentalité de l'a conception à l'éducation. Certaines personnes, en plus de remettre en cause la façon de vivre (à quoi servaient avant les femmes si ce n'était assurer une lignée ?), ont des raisons plus personnelles encore : des maladies transmissibles, des malformations, etc. Il est déjà assez difficile de vivre dans ce monde quand nous sommes considérés comme """normaux""", pourquoi infliger une existence peut être plus chaotique encore à un être qui n'a pas eu le choix ?

Égoïsme et Paradoxe
La première réflexion de bien des personnes est : tu es égoïste. Mais envers qui ? Un enfant, une éventuelle personne qui ne sera jamais. Car personne d'autre que moi même ne sera affectée par cette décision. Que je n'ai pas d'enfant n'empêchera pas la factrice de Ne Pas Vouloir d'Enfantsdormir, ni les personnes qui m'aiment de continuer a le faire. Les child free se demandent pourquoi, dans quel but se reproduire. Faut il absolument laisser "une trace" de notre passage alors qu'aucune personne dans 100 ans, quelle soit de notre descendance ou non, ne se souviendra de nous ? Avoir un enfant est - tous les parents le savent - un changement de vie complet, des contraintes dont certain.e.s s'acquittent facilement mais que d'autres ne veulent tout simplement pas vivre ou ne pensent pas pouvoir donner à leur enfant la vie qu'il mérite. Bien matériels et psychologiques, absence d'un parent, d'un mode de vie stable sont autant de raisons a prendre en compte lorsqu'on décide de donner la vie. Est ce si égoïste, finalement ? Certes, ne pas vouloir de bouleversement de vie peut paraître l'être mais encore une fois aux dépends de qui ? Dans ce monde où tout le monde cherche le plaisir et la satisfaction, en voici un qui ne fera de mal à personne, et certainement pas un petit être qui n'existera jamais.
 
Les Haters
Les premiers haters sont, bien qu'ils n'en s'en rendent souvent pas compte, la famille et l'entourage proche. Le sujet de l'agrandissement de la famille et d'une forme de réussite que symbolise la grossesse est un sujet très souvent évoqué autour de la table lors de réunions familiales. Et ce sont les étonnements, les questions et les remarques qui sont avant tout les premières critiques face à ce choix personnel. Ne Pas Vouloir d'EnfantsSurtout que cela se répète, avec les mêmes personnes ou d'autres, lorsque le sujet est abordé dans un cercle plus élargi. "Tu verras tu vas changer d'avis", "Moi je disais la même chose finalement je ne regrette pas", "Tu es encore jeune", "Tu dis ça maintenant", "Avoir un enfant ça a illuminé ma vie, ce sera pareil pour toi", "Tu vas regretter" ... combien de fois ai je entendu ces phrases ! C'est vrai, avoir un enfant sous la pression sociale et ne pas le rendre heureux est tellement mieux que de ne pas en avoir du tout. Les réseaux sociaux sont là eux aussi afin de critiquer, les utilisateurs ramenant sans cesse la comparaison à leurs propres choix et leur propre vie. Si j'ai des enfants, toi aussi tu dois en avoir.

Idées Reçues
Ce que les gens semblent entendre, lorsqu'on dit "Je ne veux pas d'enfants", c'est "Je n'aime pas les enfants en général", "Je hais tes enfants à toi". Ce n'est pas du tout le cas, comme tout le monde aime le rappeler "quand ce sont tes enfants, c'est différent", c'est vrai ! Il y a une différence entre porter 9 mois un nourrisson, Ne Pas Vouloir d'Enfantsl'élever durant toute sa vie, en être responsable et côtoyer quelques heures une poignée d'enfants. Une différence que beaucoup de personnes n'arrivent pas a faire. Et contrairement aux aberrations que j'ai parfois pu lire, cette décision n'est pas prise parce que petite, la femme a préféré des camions aux poupées ou parce que l'homme veut une vie de débauché. Simplement, le but d'une vie est différent pour tou.te.s, et avoir une progéniture n'est pas une fin en soit. Revient aussi très souvent la question du couple : "Toi tu ne veux pas d'enfant mais ton mari / ta femme alors ?!". A mon compagnon / ma compagne je répondrais que mon corps m'appartiens, que personne ne peut me forcer a avoir d'enfant, et personnellement je ne me vois pas passer ma vie avec quelqu'un qui n'a pas les mêmes aspirations que moi et qui regardera toujours en arrière en se posant la question, c'est aussi simple que cela.
 
Mon Avis:
Cet article me tenait à c½ur car, oui, je suis childfree. J'entends par là que je ne souhaite ni engendrer ni être parent (deux choses bien différentes). J'ai toujours su que je ne voulais pas d'enfant, au plus profond de moi et ce choix m'a parût naturel. Mais cela ne m'a jamais posé de soucis jusqu'à ce que je sache ce que la société pensait de ce choix. MON choix, tout à fait personnel. Evidemment, j'entends toutes les phrases citées, et d'autres, depuis longtemps mais j'ai appris a les contrer ou les ignorer. Heureusement, depuis, ma famille proche a compris (et je ne me suis pas gênée pour leur faire savoir que toutes ces critiquez me tapaient sur le système). Mais à chaque fois qu'une "nouvelle personne" apprend cela le même schéma se répète. Je respecte le choix de la parentalité, pourquoi est ce si dur de comprendre mon point de vue qui ne concerne en plus que moi même et de le respecter ? La phrase qui m'énerve le plus est sans doute "tu es jeune tu changeras d'avis", cela est très dégradant et infantilisant. Il y a peu, lors de nouvel an j'ai vu un tweet qui disait : beaucoup d'entre nous seront parents cette décennie. C'est vrai, mais pourquoi insulter les personnes qui exprimaient en commentaire ne pas vouloir en faire partie ? Concernant la ligature des trompes, je pense que c'est un choix envisageable tout comme la contraception, un droit a respecter qui ne devrait pas être remis en cause, par n'importe qui.
S'il vous plaît, même si personnellement vous souhaitez avoir six enfants, laissez ceux qui ne le désirent pas en paix. Respectez les choix de vie qui sont différents des vôtres. Chacun.e sa vie, chacun.e ses choix, chacun.e son corps.
 
Petit Plus:

Ajouter cette vidéo à mon blog

Pour aller plus loin : que vous soyez childfree ou déjà parent, il existe une solution radicale pour femme et homme: il s'agit de la ligature des trompes ou de la vasectomie. Si la seconde est plus courante, la première est encore tabou, notamment pour les femmes qui n'ont jamais été mère. En effet, de nombreux chirurgiens refusent de faire cette intervention (mais doivent tout de même vous ré-orienter). Pour en savoir plus sur vos droits, voici ce que dit la loi ainsi qu'un article de Madmoizelle qui met en lumière un témoignage.
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Que penses tu de la question ? Merci de respecter les choix de chacun.e !
Tags : Culture & Société
​ 12 | 26 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 17 janvier 2020 18:01

Modifié le jeudi 23 janvier 2020 09:42

No bra

No Bra
No bra

Le no bra est un therme anglais qui signifie ne pas porter de soutient gorge. 

Point Histoire
Traditionnellement composé de deux bonnets qui maintiennent la poitrine, le soutien-gorge a pour ancêtre l'apodesme (bandage qui se plaçait sous la poitrine) ou le mastodeon (ruban comprimant la poitrine des jeunes femmes pour l'empêcher de se développer). Tout cela dans le but d'androgéniser le corps des femmes de l'Antiquité et correspondre ainsi aux standards de beauté de l'époque. La Renaissance renverseNo bra ces codes et met au contraire la poitrine en avant avec des corsets qui la dévoile et la galbe, parfois à l'extrême. C'est en 1904 qu'apparaît le therme "soutien gorge" (à l'époque, on appelait la poitrine des femmes gorge) puis huit ans plus tard celui de "brassière". Pourtant, la forme la plus ancienne qui s'apparente le plus à celle connue aujourd'hui a été commercialisé en 1893 par Marie Tucek, aux Etats-Unis, mais ne comportait qu'une "poche" pour les deux seins. En 1913 une autre femme, Mary Phelps Jacob, reprend ce modèle mais sépare le tissu en deux bonnets distincts. Si le corset est encore utilisé, les guerres demandent aux femmes des mouvements plus libres donc des vêtements plus pratiques et aussi moins couteux, avec moins de tissu. Les modistes s'en emparent, en font un accessoire à part entière et le soutient gorge se modifie, cherchant sa forme parfaite et sa matière idéale. Cependant, dans les années 70, le mouvement féministe met à bat le soutien gorge, image de carcan et de privation de liberté. Est restée l'image populaire du soutien gorge brûlé. Bien sûr, cela n'a pas signé la disparition de cet élément de la garde robe féminine, au contraire. Au fil des années, le soutien gorge a évolué, devenant plus pratique mais aussi plus travaillé et un véritable accessoire de mode féminin, coloré, dont certaines marques sont spécialisées.

Le No Bra
No bra
Si de façon éparse, des femmes se sont passées de soutien gorge, il semble que cela se repende depuis quelques années. Besoin de confort, jugé inutile lorsqu'on a une petite poitrine, jugement sociale, morale ou d'inégalité forcées, dépenses jugées superflues, nombreuses sont les raisons qui poussent des femmes a abandonner le soutien gorge ou le remplacer par des alternatives moins "encombrantes". Un effet sociale qui semble s'être dernièrement amplifié avec le confinement. En effet, depuis lé déconfinement, pullulent des articles et reportages mettant en avant des témoignages de femmes qui, durant le confinement, on abandonné le soutient gorge et ne l'ont pas ré-adopter par la suite.
 
S'habituer
Il est difficile de lâcher quelque chose à laquelle on a été habitué une bonne partie de sa vie, souvent dès l'adolescence. D'abord, si vous songez a abandonner vos soutiens gorges, prenez en compte votre poitrine. Il est tout à fait possible de ne plus en mettre même lorsqu'on a un gros bonnet, mais cela peut effectivement créer des douleurs, tout au moins le temps de s'y habituer. Cela reste votre décision et votre corps, si vous ne vous sentez pas bien sans soutien gorge ou que vous ressentez des douleurs, ne vous obligez à rien. Pour débuter, privilégiez l'hiver et les gros pulls qui n'attireront pas l'½il. Mais ne vous y trompez pas, l'été, les yeux seront attirés, a vous de les stopper ou d'apprendre a les ignorer. Il y a bien sûr des limites à tout, dans l'espace publique, vous ne devez pas intenter à la pudeur, même la votre. Laissez vous le temps, c'est primordial car cela ne se fait pas en une journée. Débutes de façon occasionnelle. Vous allez devoir vous habituer au frottement du tissu, aux tétons qui pointent, à vos réflexes mais aussi ceux des personnes qui vous entourent, aux remarques déplacées parfois, soyez fortes et ne vous démontez pas !

No braAlternatives
Définitivement, vous ne vous sentez pas à l'aise sans soutien gorge mais souhaitez bannir les baleines et les bonnets push up pour plus de naturel ? De plus en plus de marques proposent de jolis modèles sans armatures. Vous pouvez également vous tourner vers les brassières qui ne sont plus réservées aux jeunes filles ou au sport (quoi que, toujours pratique pour ce type d'activité) ou encore les bandeaux qui, comme le prototype de Marie Tucek, ne sépare pas votre poitrine en deux. Cela permettra aux seins de retrouver leur forme première, bannissons ce stéréotype du sein rond et remonté qui est tout sauf naturel.

 Et pour la Santé ?
Aujourd'hui, aucun professionnel ni aucune étude ne montre que le port du soutien gorge ai des effets négatifs sur la santé des femmes ou que le non port ai des effets positifs sur celle ci. Nous sommes donc, peut être, dans une période de transition mais aussi dans une période de choix : pas d'impératif de port ou non ! A vous de choisir ! Et c'est là la liberté. Cependant, nous pouvons nous poser la question : pourquoi ce type d'étude est elle menée ? Tout simplement car des réponses sont cherchées : le port du soutien gorge pourrait il avoir une corrélation avec le cancer du sein ? Officiellement, non. Son non port ne diminue donc pas le risque de cancer du sein chez une femme qui a choisit le no bra. Par contre, cela implique la disparition des marques dues aux bretelles trop serrées ou les formes mal adaptées de bonnets. Selon une étude menée sur 320 femmes par le Dr Jean-Denis Rouillon, les seins ont naturellement tendance a remonter de quelques millimètres par an. Cela s'explique par le fait qu'avec un soutien gorge, la peau a l'habitude d'être soutenue donc se relâche au fil des années. Enfin, ne plus porter de soutien gorge entraîne une économie monétaire non négligeable mais n'empêche en aucun cas des achats par plaisir.
 
Mon Avis:
Dans cet article déjà j'évoquais ce 'phénomène' mais je tenais a y revenir plus en détails afin de mettre en lumière le fait que ce ne soit pas une "tendance" et également car cela prend de l'ampleur. C'est un choix tout à fait personnel qui n'a pas a être jugé, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Cet article n'est pas un appel au boycott des soutiens-gorges ou un appel mais un article informatif, qui peut conduire à un débat raisonné et alimenté dans le respect de chacun.e. Je suis agacée par le terme "tendance", comme si cela n'existait pas avant et était comme un motif de saison ou une coupe à la mode. J'assimile plutôt cela à une façon de vivre car cela n'est pas toujours de tout repos, il faut avoir la force de s'opposer aux regards, parfois aux remarques, d'inconnu.e.s ou de proches qui sont enfermé.e.s dans l'idée qu'une femme = soutien gorge. On voit également apparaître des modèles pour petites filles qui me dégoûtent. Dans la même veine, pourquoi des hauts de maillot de bain pour les petites filles ? Ce sujet est vaste, j'espère pouvoir en parler avec vous sans avoir de débat houleux.
 
Petit Plus:
Espérons que les choses changent ! Car de nos jours encore, un téton féminin qui pointe, et c'est le drame ! Lors du tournage de la série "Desperate Housewives", l'actrice Teri Hatcher en a fait les frais, ou plutôt la production qui a passé des heures a caché les tétons de l'actrice numériquement, scène par scène !
No bra
En France, on se souvient du Festival de Cannes de 2005 pour une seule raison : le sein dénudé de l'actrice Sophie Marceau. Janet Jackson en a aussi fait les frais lors du fameux Superbowl de 2004. Par contre leurs confrères masculins n'ont eux aucun soucis a se faire ...
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Que penses tu du "no bra" ? Serais-tu prête a sauter le pas ? Pourquoi ? Merci de respecter tout le monde !
Tags : Culture & Société
​ 11 | 35 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 04 septembre 2020 18:01

L'écriture inclusive

L'Ecriture Inclusive

Ajouter cette vidéo à mon blog

Aussi appelé langage épicène, neutre ou non genré, l'écriture inclusive rassemble des règles de grammaire qui visent, comme son nom l'indique, a inclure tous les genres. On l'utilise lorsque le genre n'est pas défini, lorsqu'il n'y a aucune certitude, lorsque l'on s'adresse à un groupe ou par respect.

C'est Quoi ?
Petit.e, on nous apprend que dans un groupe de 99 sujets féminins, si un seul sujet masculin est présent on parle du groupe avec le pronom il. L'écriture inclusive, qui se traduit sous plusieurs formes, tend donc a inclure tou.tes les membres d'un groupe. Il ne s'agit pas de changer les genres des mots, mais d'en faire transparaître plusieurs formes afin d'y mettre en lumière tous les genres. Ainsi, plusieurs formes grammaticales existent:
-Le point ou tiret médian, qui se place à la fin d'un mot ou d'un verbe: les ami.es, les avocat-es, les chat.tes (celui-ci peut se doubler et différer selon l'écriture choisie). Il est d'avantage utilisé à l'écrit.
-Le double genre ou slash, qui utilise le féminin et le masculin: il/elle partent, les maîtres et maîtresses, les chiens et chiennes.
-L'utilisation de termes génériques qui, peu importe leur genre, englobent une entièreté sans distinction: la population, les personnes, les individu.es, les humain.es.
-La création de pronoms inclusifs: iels, celleux, toustes.

Comment l'Intégrer ?
Bien loin d'apprendre une nouvelle langue, il s'agit plutôt de l'adapter. Si vous souhaitez vous y sensibiliser - et cela vous demandera en toute honnêteté un certain effort - commençons par le plus simple: pensez a inclure tous les genres dans vos discours écrits ou oraux en indiquant les formes masculines et féminines. Commencez simplement par "Bonjour à tous et à toutes" ... mais peut être le faîtes vous déjà ?! Il est aussi possible, en cas de doute, de modifier simplement la phrase. Au lieu de "je sais que nombreux et nombreuses d'entre vous" utilisez "je sais que nombre d'entre vous", une gymnastique du cerveau qui ne peut pas faire de mal. Concernant le fameux point médian, à vous de choisir: tou.te.s / tou.tes / tous.tes ... le principal étant que vous vous y retrouviez ! Besoin d'un coup de main ? De plus en plus de livres ou vidéos proposent de vous guider.

Débat
Notamment utilisée sur les réseaux sociaux, l'écriture inclusive se repend peu à peu et avec cette croissance apparaît un débat: pour ou contre l'écriture inclusive ? Des voix s'élèvent contre, affirmant que l'écriture inclusive met en difficulté les personnes malvoyantes, souffrant de dyslexie ou celles et ceux en apprentissage de notre complexe langue. Cependant, il n'est en aucun cas question d'adapter ou réécrire les ½uvres littéraires des cinq derniers siècles. D'autres soulèvent l'esthétisme ou la difficulté orale, facilement contournable bien que plus longue à la diction. Enfin, pour certain.es, l'utilisation du genre masculin n'est pas "assez" discriminant pour s'encombrer de modifications linguistiques. La linguiste Marie Duru-Bellat avance de plus que la neutralité de la langue - telle qu'elle existe en hongrois - ne garantie pas une avancée sociétale significative et qu'il n'est pas nécessaire de souligner un genre dans toutes les situations.

Mon Avis:
Comme pour tout article "culture et société", le but n'est pas de convaincre qui que ce soit mais de sensibiliser. J'ai pris la décision de ne pas retracer l'évolution historique ni de plomber de thermes spécifiques cet article. Alors, féminisme et écriture inclusive, indissociable ? Pas du tout ! Certes, la langue inclusive est née d'un militantisme contre la masculinisation de la langue en toute circonstance, laissant peu de place aux femmes notamment en littérature ou lors d'allocutions, mais elle n'est en rien obligatoire ou fermée. A chacun.e donc de trouver la forme qui lui convient, ou pas d'ailleurs ! Aux détracteurs et détractrices, j'ai envie de dire que la langue évolue constamment et qu'il s'agit certes de faire un effort mental, mais que serait la vie si nous cessions d'apprendre ? D'un point de vu personnel, j'ai été sensibilisé à cette pratique en consultant des groupes sociaux qui l'avaient intégré, c'est naturellement que je l'ai moi même intégré en peu de temps mais aussi adapté à ma propre pratique: de tou.te.s je suis passée à tou.tes, plus confortable pour moi. D'ailleurs, vous l'aurez surement remarquer, depuis quelques temps, j'essaye au maximum d'écrire mes articles dans ce sens.

Petit Plus:
La langue françaises, pas si sympa avec les termes féminins, Michael Youn le soulignait avec humour en 2008 ...

Ajouter cette vidéo à mon blog

Un autre exemple parlant: une chatte n'a absolument pas la même connotation qu'un chat.

As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Que penses tu de l'écriture inclusive ? L'utilises-tu ? Que penses tu des débats autour de ce sujet ?
Tags : Culture & Société
​ 14 | 20 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 14 mai 2021 18:01

Disney

Disney
Disney

Histoire
Walter Elias Disney créé en 1927 un lapin nommé Oswald qui fait les beaux jours du studio d'animation pour lequel il travaille. Ne l'ayant pas protégé par droit d'auteur, il perd celui-ci et créé l'année suivante un autre personnage, une souris cette fois, nommée Mortimer puis rebaptisée MickeyDisney Mouse par Lilian Disney, son épouse. Quelques années auparavant, les frères Walt et Roy Disney avait fondé l'entreprise portant leur noms, ils commencent donc a exploiter ce nouveau personnage doublé par Walt lui même. Les personnages se multiplient, les courts métrages aussi mais l'ambition du studio est de peser à Hollywood en créant un film d'animation entier. "Blanche Neige et les Sept nains" paraît en décembre 1937. Vingt ans plus tard, Walt qui ne manque toujours pas d'imagination veut construire un endroit où la magie règne : le parc Disneyland d'Anaheim ouvre en 1955, suivi en 1971 de Walt Disney World en Floride et du complexe parisien en 1992. Mais Walt, décédé en 1966, ne verra pas l'ouverture de ces deux derniers. Son frère Roy reprend le flambeau d'une entreprise florissante. Aujourd'hui, Disney c'est : 6 parcs dans le monde, 128 grands classiques (en juin 2021), le rachat de Pixar, Marvel ou Star Wars, une plateforme de streaming dédiée, des millions d'employé.es et de fans à travers le monde et une présence dans la culture inégalée pour une marque ...

Dessins Animés
En plus de la souris emblématique des studios Disney, l'univers créée par Walter Disney compte des centaines de personnages, parlants ou muets, animaux, humains ou objets, ... Les premiers courts métrages, les Alice Comedies, sont vite suivis en 1929 par les Silly Symphonies basées sur les contes populaires. Mais dès 1934, Walt veut montrer que les dessins animés ont autant de poids que les films traditionnels, peuvent faire ressentir autant d'émotions. Pour son premier long métrage, "Blanche Neige et les sept nains", il reçoit un Oscar spécial suivi de sept petits. S'en suivent environ un long
Disney
 métrage par an qui sont des références: Pinocchio, Bambi, Cendrillon, Mary Poppins puis Le Roi Lion, Toy Story, Mulan et plus récemment Raiponce ou La Reine des Neiges, eux aussi acclamés par les critiques et plébiscités du public. Un changement radical de synthétisation a été opéré depuis le rachat de Pixar mais certains dessins animés comme "La princesse et la grenouille" ont été réalisés plus traditionnellement, par des dessins à la main.

Films
Mais la Walt Disney Compagnie ne s'arrête pas là et décide également de miser sur des films plus "humains" avec de réel.les acteurs et actrices. 2003 marque la sortie du premier volet de la saga "Pirates des Caraïbes" et 2005 de "Narnia" mais les films produits sont nombreux. Aujourd'hui encore, Disney sait créer le succès en reprenant les classiques dessins animés en film comme "Le Roi Lion" ou "La Belle et la Bête". Avec la version de Tim Burton d'"Alice aux pays des Merveilles", Disney montre que la prise de risques est payante et ose les collaborations, les plus grand.es acteurs et actrices ont d'ailleurs joué pour les studios. Avec "Maléfique" et "Cruella" le mot d'ordre est donné : les méchant.es prennent le contrôle comme les super héros/héroïnes avec l'expansion importante de l'univers Marvel. En parfaite synergie, les parcs du monde entier incluent peu à peu ces nouveaux
 personnages à leur dynamique.

Musique
Ce qui a fait la différence avec les autres studios d'animation du XX° siècle, c'est le flair dont a fait preuve Walt Disney en intégrant la musique à ses créations. Pas comme bruit de fond, mais comme réel ressort de l'intrigue, qui accompagne les gestes et rebondissements, dicte les émotions desDisney spectateurs.rices. La musique est aussi un thème récurrent des ½uvres Disney : "Coco" en 2017 nous faisait pleurer en jouant de la guitare, les chanteurs du "Camp Rock" ont évolué avec nous ... Disney est d'ailleurs un créateur de stars musicales. Saviez vous que Britney Spears ou Justin Timberlake avez débuté sous la coupelle de Disney ? Bien avant Selena Gomez et Miley Cyrus, la firme aux grandes oreilles créent déjà des talents musicaux. Récemment, les chansons classiques des longs métrages ont été reprises par des artistes, preuve qu'elles traversent les âges mais restent en tête. Des notes entraînantes, des paroles simples, touchantes, et vous voilà avec "Ce rêve bleu" dans la tête.

Parcs
Disney
Disney possède aujourd'hui six complexes de parcs d'attraction à travers le monde: deux en Amérique du nord (Anaheim et Floride), un en Europe (Marne la Vallée) et trois en Asie (Tokyo, Shangai et Hong Kong). Tous ont leur particularité mais respecte des codes bien précis établis par Walt Disney lui même. Ces complexes doivent déclencher l'émerveillement et faire ressortir l'enfant en chaque adulte, ceux et celles qui sont appelés les guests, les invités donc. Ainsi, le personnel appelé cast member doit respecter un dress code imposé, être toujours agréable et serviable, ne pas laisser le parc se dégrader ou les déchets. Outre les célèbres attractions, c'est un monde à part que propose les parcs Disney: hôtels, parades, personnages, nourriture, musique, animations, spectacles, ... tout est tourné vers l'univers Disney et a pour but de vous divertir. Chaque parc comporte plusieurs mini-univers, des lands, et est constamment en expansion et en rénovation pour que l'expérience soit toujours la plus agréable et immersive possible.

Produits Dérivés
DisneyUstensiles de cuisine, bureautique, automobile, décoration, jouets, alimentation, livres ... Disney est partout autour de nous. Peu de rayons échappent à Mickey et ses acolytes ! Petit.e vous avez surement été abonné.e au journal de Mickey, remplacé aujourd'hui par des livres plus adultes reprenant les classiques de notre enfance. Aucun anniversaire d'enfant ne se fait sans gâteau aux couleurs d'un.e héros / héroïnes de Disney, et cela s'exporte même au camembert Disney ! Peu de marques ont ainsi colonisées notre vie quotidienne: si tout le monde n'a pas un meuble suédois ou une bouteille de Coca au frigo, tout à chacun.e a une tasse, un vêtement ou une peluche aux couleurs d'un personnage Disney. D'ailleurs, certains objets valent très chers. Des collectionneurs.es du monde entier s'arrachent figurines, pin's et objets en tout genre. Plus étonnant, on retrouve des parts de l'entreprise Disney dans des marchés loin du divertissement comme des banques.

Séries
Walt Disney connaissait l'importance de monopoliser l'entièreté des médias dont la télévision. Après avoir créée plusieurs séries pour le petit écran, il décide de l'utiliser lui même : il accepte de présenter chaque semaine une émission pour enfant afin de faire financer son projet de parc par la chaîne ! N'est ce pas astucieux ? Cet âge d'or de la télé verra également naître des émissions pour les plus jeunes et fera connaître nombre de stars. Au point même que Disney finira par créer ses propres chaînes, telle Disney Channel avant de lancer la plateforme Disney + en 2019. On y retrouve des grands classiques, films, documentaires mais aussi des séries réalisées et produites par Disney: les classiques "La vie de palace de Zack et Cody" à d'autres plus surprenantes comme "Ma famille d'Abord". Aujourd'hui, la plateforme compte également du contenu plus adulte, notamment avec les récentes parutions de séries Marvel: "Loki" ou "Wanda Vision" ou "The Mandalorian" côté Star Wars.

Controverses
Si vous avez déjà jeté un oeil aux DVD Disney en magasin, vous verez que certains manquent à l'appel, c'est le cas des longs métrages "La boite à musique" et "Mélodie du Sud" ... si ils sont interdits à la vente, c'est parce que ces films sont jugés racistes et Disney ne veut plus que son image y soitDisney associée. Surtout que la firme fait face à d'autres accusations, cette fois de sexisme. Quand on voit la princesse qui chante et parle aux animaux dont la seule attente dans la vie est d'être sauvée par un prince héroïque, il y a de quoi se poser des questions ! Heureusement, les récentes héroïnes font front comme Pocahontas, Rebelle, Mulan ou Vaiana. Mania des médias, culture de masse, entreprise capitaliste, Disney est parfois vu comme une entreprise négative. En outre, Walter lui même est homme à controverse: de nombreuses rumeurs ont émergés suite à son implication dans l'effort de guerre. Les grèves de ses employé.es en 1941 montrent de lui l'image d'un patron froid et les dénonciations de certains syndicalistes comme communistes par la suite appuient son côté vindicatif. Il faut dire qu'après la perte d'Oswald le lapin, l'homme d'affaire est devenu intransigeant. Petit à petit, Disney tente de faire évoluer les images véhiculées: héroïnes indépendantes, personnages internationaux, allusions homosexuelles. Cela ne plaît cependant pas à certains lobbys, ce qui a valu à plusieurs reprises des attaques en justice ou boycott d'½uvre à Disney.
 
Mon Avis:
Biberonnée à Disney, c'est un univers que j'apprécie beaucoup car il est complet, diversifié et réveille mon âme d'enfant ! C'est aussi une véritable entreprise qui doit donc générer des profits mais je trouve le parcours de la petite souris fascinant. Cependant, je suis aussi lucide sur les points négatifs, et surtout sur le fait que Disney influence énormément les enfants et donc les futurs adultes. Si je ne suis pas très fan des premiers dessins animés, on peut constater une réelle évolution et j'espère que cela ira beaucoup plus loin à l'avenir ! Je suis un peu moins fan des films en live action qui semblent être le nouveau filon de Disney ... heureusement l'univers Marvel en plein expansion me ravit ! Je trouve cela cocasse de voir maintenant cette marque vraiment partout, parfois sur des produits inattendus ! Mais cela montre bien à quel point la firme Disney est présente dans nos quotidiens et la culture. C'est ce point de vu que j'ai décidé d'accentuer dans cet article qui n'est donc ni une liste des ½uvres ni un résumé de l'histoire de Disney ou son fondateur. 

Petit Plus:
Vous avez l'½il ? Même si Disney est perfectionniste les faux raccords arrivent ...

Ajouter cette vidéo à mon blog



Blogs à Suivre:
WhenDisneySpeaks ~ Blog-Disney-Pixar ~ La-belle-magie-de-Disney
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Que penses-tu de l'univers Disney en général ? Des différents points évoqués ? Dis moi tout !
Tags : Culture & Société
​ 10 | 12 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 18 juin 2021 18:01

Modifié le samedi 26 juin 2021 12:27

Les robes qui ont marqué l'Histoire

Une Histoire de Robe
Les robes qui ont marqué l'Histoire
L'Histoire, la mode et les stars peuvent être étroitement liées : la preuve en 7 images.
 
La petite robe noire d'Audrey Hepburn 
Coco Chanel a vulgariser la petite robe noire mais c'est l'actrice Audrey Hepburn qui l'a popularisé en 1961 dans le film "Breakfast at Tiffany's". Création de la maison Givenchy, cette robe simple accompagnée de perles est devenue un must have de tout dressing. Tenue glamour et distinctive des années 60, elle est souvent associée à de grandes lunettes, un porte cigare et des gants noirs, eux aussi. Comme la robe blanche de Marilyn, la robe d'Audrey Hepburn est devenue un symbole de sensualité. D'ailleurs, si l'une a une robe blanche et l'autre noire, les films iconiques qui les ont popularisé ont beaucoup de similitudes. Trois robes identiques existent et sont respectivement conservées par Givenchy, dans un musée de Madrid et la dernière fût vendue aux enchères plus de 600 000¤.
 
La robe de mariée de Diana Spencer
Les robes qui ont marqué l'Histoire
Les robes de mariées des stars ont toujours subjugué mais celle qui a sans doute fait le plus couler d'encre fût portée par Diana Spencer le jour de son mariage avec le prince Charles. Les mariages royaux anglais rassemblent des millions de personnes à travers le monde devant leurs écrans ... c'est là que le monde a découvert, le 29 juillet 1981, Lady Diana dans une robe signée Elizabeth et David Emanuelle. Opulente avec une traîne de plus de 7m, des manches bouffantes et un voile qui n'en finit pas, cette robe aujourd'hui passée de mode a pourtant fasciné et inspiré plusieurs générations ! Il a pourtant fallût garder le secret durant des mois, les paparazzis allant jusqu'à fouiller les poubelles du showroom des designers ! Celle-ci a été pensé pour ressembler à celle d'une princesse tirée d'un conte de fées. La robe meringue est aujourd'hui au c½ur d'une exposition londonienne.

La robe drapeau britannique de Geri Halliwell
Les robes qui ont marqué l'Histoire
Dans les années 90 un groupe de filles déchaîne les passions grâce à leurs titres entraînants et leurs looks colorés : les Spice Girls. Mais l'une d'elle, Geri Halliwell, entre véritablement dans l'histoire de la mode un soir de l'année 1997 avec une robe ultra courte aux couleurs du drapeau britannique. Pour les Brits Awards, celle que l'on surnomme Ginger Spice veut marquer les esprits, elle demande à sa s½ur de lui confectionner, en quelques heures, une tenue qui prouve son amour à sa patrie. Quoi de mieux que le motif union jack pour cela ? Mais pas question de passer pour une fanatique conservatrice extrémiste ! C'est ainsi qu'est ajoutée au dos de cette mini-robe l'inscription "Peace and Love", accessoirisée de chaussures à plateformes rouges terriblement à la mode. Un phénomène est né ! Cette robe réalisée à la va vite, a rapporté à une association la somme de 41320£.

Les robes qui ont marqué l'Histoire
La robe jungle de Jennifer Lopez

Février 2000, les Grammy Awards, une star éblouie les paparazzis dans une robe verte signée Versace aux couleurs de la jungle et au décolleté plongeant : il s'agit de Jennifer Lopez. Dès le lendemain de la soirée, internet explose: jungle dress soit la robe jungle est LA recherche la plus tapée sur google. Mais à cette époque, un résultat sur une barre de recherche ne se présente qu'en une tonne de liens bleus sur lesquels il faut cliquer pour accéder à une page ... pas pratique quand ce que l'on veut voir c'est la fameuse robe verte ! Et ça Google s'en est bien rendu compte ... c'est ainsi que l'année suivante naissait google images ! Cet outil qui vous permet de trouver immédiatement des images sans passer par 20 sites différents ! Dix huit ans plus tard, le géant américain missionne l'atelier Versace et la chanteuse pour fêter cet anniversaire particulier avec une jungle dress revisitée.

La robe de viande de Lady Gaga
Les robes qui ont marqué l'Histoire
Lady Gaga est une chanteuse connue pour son extravagance, surtout dans ses tenues. En effet, depuis le clip du single "Poker Face" extrait du premier album de l'artiste, le ton est donné: Lady Gaga ose tout. Cheveux colorés, accessoires excentriques, tenues extravagantes, on pensait que l'ovni de la chanson n'avait plus d'idées pour interloquer et pourtant ! En 2010, la chanteuse est invitée aux MTV Awards et foule le tapis rouge avec une robe composée ... de viande ! Chaussures de viande, chapeau de viande, bas résilles et accessoires XXL captent tous les objectifs, tous les regards. Durant la soirée, Lady Gaga explique que cette tenue est signe d'engagement : si on ne se bat pas pour ses droits, on peut devenir un bout de viande. Durant les semaines qui suivirent de nombreuses associations de protection animales réagirent. La robe a été conservée et exposée dans un musée.

Les robes qui ont marqué l'Histoire
La robe blanche de Marilyn Monroe
Véritable Sex Symbol, on ne présente plus Marilyn Monroe mais on la représente souvent dans une robe blanche qui se soulève. Pourquoi ? En 1955 paraît le film "Sept ans de réflexion" dans lequel l'américaine tient le premier rôle féminin. Fidèle à sa réputation, elle y porte des tenues avantageuses mais la plus célèbre est sans doute la robe blanche qui se soulève lorsque Marilyn Monroe passe sur une bouche d'égout, soulevant ses jupes alors que la jolie blonde tente innocemment de baisser ses pans de tissu ... La subway dress - comprenez la robe du métro - est née. Créée par le costumier Travilla, la robe blanche devient indissociable du style Marilyn, contribuant à son succès et à la naissance de son mythe. Elle devient aussi dans l'imaginaire un symbole de la sensualité féminine. La fameuse robe de cocktail a été vendu en 2011 pour la modique somme de 4,6 millions d'euros ... 

La robe courte de Sharon Stone
Les robes qui ont marqué l'Histoire
Sharon Stone est une actrice reconnue dont le film "Basic Instinct" sortit en 1992 a largement contribué à son succès. Il faut dire qu'une scène en particulier, durant laquelle l'actrice porte une mini robe blanche fait encore parler aujourd'hui ... Sharon Stone interprète dans ce film une femme manipulatrice, tueuse de sang froid qui joue de ses charmes pour échapper à la justice. Aussi, lorsqu'elle est arrêtée, elle envoute le policer joué par Michael Douglas dans une robe blanche à col roulé qui, assisse à la table d'interrogatoire, laisse dévoilé son intimité lorsqu'elle croise et décroise les jambes. Dès lors, le sex symbol est né. Plus tard, l'actrice regrettera cette scène, avouant ne pas avoir donné son accord. Version réfutée par le réalisateur du film.
Mon Avis:
Mode et histoire ont toujours été lié mais il est drôle et parfois cocasse de voir comment une seule tenue peut avoir un impact sur la pop culture, sur une carrière, une génération ou d'autres éléments. La plus surprenante est selon mois la robe jungle qui a donné naissance à google images ! D'autres sont cultes, surtout celles liées à des films, et ont bien servi leurs interprètes ! Qui imaginerait Marilyn sans sa fameuse robe ? C'est en tous cas en faisant l'article sur les Spice Girls et la rubrique "Petit Plus" que j'ai été inspiré pour celui-ci: on a tou.tes en tête des tenues comme celles de Lady Gaga, qui ont marqué les esprits.

Petit Plus:
Sur scène ou dans leurs clips, certaines personnalités sont également indissociables de leurs tenues ... Certaines se sont d'ailleurs vendues des millions aux enchères ! 
Les robes qui ont marqué l'Histoire

As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quelle(s) robes t'ont le plus marqué ? Pour quelles raisons ? Quelles sont tes tenues préférées ? :)
Tags : Mode, Stars, Culture & Société
​ 11 | 21 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 août 2021 18:01

Les Langues de Fiction

Les Langues de Fiction

Certains univers littéraires, de films ou de séries sont tellement riches qu'ils comprennent leur propres langues fictives ! Petit tour d'horizon des langues qu'on rêve d'apprendre à l'école.
 
Le Dothraki
Les Langues de Fiction
Parlé par le peuple du même nom, le dothraki apparaît en quelques phrases dans les livres "Le Trône de fer" de George R.R. Martin. Cependant, l'adaptation télévisée nécessita une étendue de la langue, ainsi on fît appel à David J.Peterson qui l'enrichie de plus de 1700 mots ! Cette langue compte même des règles de grammaire et de conjugaison qui a tellement enthousiasmé les fans que certains d'entre eux ont créée une application afin de l'apprendre ! Babel n'a qu'a bien se tenir ...
Ex: Yu gonplei ste odon ! = Emparez vous de lui !
 
Le Fourchelang
Les Langues de Fiction
Dans la saga Harry Potter, les serpents ont leur propre langage : le fourchelang. Et quel animal est le symbole de la maison Serpentard dans la saga Harry Potter ? Le serpent bien sûr ! Cependant, l'invertébré n'est pas le seul a le comprendre: le basilic, Voldmort, Harry Potter lui même ... Très mal vue, cette langue sifflée inventée par l'auteur J.K.Rowling et le Dr Francis Nolan est la langue du mal par excellence. Apparue au ciné dans le second volet de la saga, Harry Potter s'en était déjà servi sans le savoir puisqu'il a l'impression de parler tout à fait normalement ... flippant !
Ex: Sia has seth = Ne l'attaque pas
 
Les Langues de Fiction
Le Klingon
Créée en 1985 par Marc Okrand, le klingon est une langue fictive de l'univers Star Trek pourtant, elle est enseignée de façon tout à fait sérieuse aux Etats-Unis ! D'ailleurs des ½uvres comme "Hamlet" ou "Un chant de noël" ont été traduites dans ce langage qui a son propre alphabet ; google a même ce paramètre de traduction ! Parlée par le peuple du même nom dans la série, le klingon n'est pas la langue fictive la plus belle a entendre mais surement celle qui fait le plus d'adeptes !
Ex: tlhIngan Hol Dajatlh'a'? = Parlez-vous klingon ?
 
Le Na'vi
Les Langues de Fiction
Bien que la franchise Avatar ne compte à ce jour qu'un film (le second devrait sortir d'ici l'an 2164, environ), son univers est si riche que le peuple na'vi parle sa propre langue éponyme. C'est le Dr en linguistique Paul Frommer qui l'invente sur la demande de James Cameron et la compose de plus 2200 mots. Travail colossal, le docteur avait envisagé trois sortes de langue différentes, une fois le choix réalisé il la construit entièrement en à peine 6 mois ! Elle est composée de syllabes existantes mais qui ne cohabitent pas ensemble dans les langues connues ce qui facilita la prononciation aux acteurs et actrices.
Ex: pongu = groupe de personnes
 
Les Langues de Fiction
Le Sindarin
Aussi appelé gris-elfique, le sindarin fût inventé par l'auteur J.R.R. Tolkien pour les besoins de son ½uvre littéraire "Le seigneur des anneaux" à partir de 1917 mais la langue s'enrichie tout au long de la vie de l'auteur. D'ailleurs, celui-ci imagina une histoire très riche de l'évolution de cette langue fictive, de nombreux dialectes, conjugaisons et modes. Ce langage est un mélange d'inspirations galloises et scandinaves.
Ex: Lasto beth nin = Ecoutez ma voix.
 
Le Trigedasleng
Les Langues de Fiction
Quand le monde s'écroule, les humains doivent tout reconstruire ... y compris la langue ! Alors quand Octavia, venue de l'espace, se confronte aux clans Trikru et leur langage, le trigedasleng, il ne fallait pas moins qu'un beau Lincoln baraqué pour le lui apprendre ! Cette langue est fortement inspirée de l'anglais mais simplifiée, afin que les ennemis potentiels ne puissent pas la comprendre. Elle fût développée par David J. Peterson, le "créateur de langues" d'Hollywood.
Ex: Yu gonplei ste odon = Ton combat est terminé.
 
Mon Avis:
Quelle incroyable inspiration il faut avoir pour doter un univers fictive d'un tout nouveau langage ! Mais cela apporte vraiment une richesse importante, notamment dans "Harry Potter" car le fourchelang a une place très importante, bien plus qu'il n'y paraît aux premiers abords. J'avoue connaître un petit moins les autres langues citées sauf celle des Trikru qui sonne très bien à l'oreille. Par contre je n'irais pas jusqu'à en apprendre une et cela m'a impressionné de voir comment certaines langues étaient développées.

Petit Plus:
Le Simlish
Les Langues de Fiction
Les Sims se sont ces personnages de jeux vidéo à qui vous faîtes faire tout ... et surtout n'importe quoi ! Le cofondateur de l'entreprise Maxis qui commercialise les jeux vidéos et goodies, Will Wright, décida de les rendre plus attractifs en leur donnant la parole, mais pas n'importe laquelle puisqu'il invente leur propre langage. L'avantage ? Cette "langue" est universelle et coûte bien moins cher à la traduction ! 
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Connaissais tu ces langues ?
Tags : Séries, Films, Culture & Société
​ 15 | 18 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 03 septembre 2021 18:01

Tags : Stars
​ 104 |
​
0 | Partager

#Posté le samedi 25 février 2012 08:12

2012: Année maudite pour les couples de stars !

Les Couples de Stars se Déchirent en 2012 !
2012: Année maudite pour les couples de stars ! 
Les Couples de Stars en 2012: Cette année semble être celle des ruptures dans le monde Hollywoodien ! En effet de nombreux couples se sont séparés alors que nous ne sommes qu'à la moitié de l'année ! Y en aura t'il encore d'autre ? On espére que non...

 Vanessa Paradis & Johnny Depp: 2012: Année maudite pour les couples de stars !
 Ils ont deux enfants et étaient ensemble depuis 1998 mais l'année 2012 a eu raison d'eux ! Le couple Paradis-Depp,un exemple pour beaucoup,a annoncé sa rupture définitive le 19 juin. La frenchie et le pirate le plus convoité d'Hollywood n'ont pas donné de raisons précises à leur séparation mais les rumeurs allaient bon train depuis quelques mois. Même leur fille,Lily Rose,a bien compris que ce n'était plus la fête à la maison puisqu'elle a twittée les paroles d'une chanson de Pink avant de supprimer ce message. Les rumeurs devenant trop importante ils décident d'annoncer leur séparation au monde en juin. Les ex-amants se séparent donc à la miable pour le bien de leurs enfants.
 
Bilan: Deux enfants + pas de raisons particulières = un gros coup pour les deux mais une séparation à la miable. Un rêve qui s'effondre pour les fans !
 
Katie Holmes & Tom Cruise:
2012: Année maudite pour les couples de stars !
 On avait souvent dit qu'ils se sépareraient mais Katie Holmes et Tom Cruise ont officielement donné raisons aux mauvaises langues en ce mois de juin. En cause ? La pression que mettait la scientologie, secte à la quelle appartient Tom et donc Katie,sur l'actrice. En effet elle ne controlait plu rien de sa vie et de celle de sa fille. Kat' a donc pris le teaurau par les cornes en demandant le divorce et a reçu le soutient de nombreuses personnes. La secte était bien consciente que les associations de femmes dans le monde ne verraient pas d'un bon oeil une pression quelle qu'elle soit sur l'ex femme de Tom.
 
Bilan: Une petite fille élevée par la scientologie qui lui laissait tout faire + une trop forte pression sur elle et un gros coup pour lui = séparation à la miable pour faire bonne figure. Un grand bravo à Katie !
 
 
Heidi Klum & Seal:
2012: Année maudite pour les couples de stars !En couple depuis 2004 le top et le chanteur était l'exemple même du couple mixte qui a réussie dans tous les domaines.
Mais après 8 ans de bonheur le couple aux 4 enfants se séparent au début de l'année. La cause mise en avant est le caractère trés colérique du chanteur. Malgrès celà il faut bien qu'Heidi s'adapte pour le bonhneur des 4 enfants, ils décident donc de rester en bons thermes. Depuis leur rupture Heidi est reste au top mais lui semble regretter amérement. En tous cas Heidi & Seal ont décidés de ne pas laissier leur vie s'étaler dans les médias même si on sent chez lui une admiration pour celle qui fut sa femme.
 
Bilan: Quatres enfants + un peu de peur chez elle provoqué par lui = un compromis un peu forcé et du regret. Les fans sont dévastés...
 
 
Selena Gomez & Justine Bieber2012: Année maudite pour les couples de stars !:
Ils étaient ensemble depuis plus de deux ans mais l'éccart de deux ans entre les deux artistes,leurs emplois du temps chargés et les groupies de Justin auront eûent raison du couple le plus mignon d'Hollywood appelé aussi Jelena ! Les photos où ont les voyaient entrelaçés,s'embrassant et complices ne circulaient plus sur le net depuis quelques temps et les rumeurs se fesaient de plus en plus importantes; c'est finalement Selly qui l'a annoncé: elle et le célébre Justin Bieber se sont séparés d'un commun accord. 
Les mauvaises langues diront que ces deux dernières années n'auraient servies qu'a booster leur carrière respective... une réconciliation serait elle possible ? Les deux jeunes gens semblent sur la bonne voie...A suivre ! 
Bilan: Pas d'enfants + deux ans d'amour passioné + des groupies qui vont être heureuses = une séparation tendue et des réactions des fans très différentes. 
 
Sophia Bush & Austin Nichols:
2012: Année maudite pour les couples de stars !Sophia a du mal en amour mais pour une fois on pensait qu'elle avait trouvé le grand,le vrai amour avec Austin Nichols,son partenaire à l'écran dans la série "Les Frères Scott". Mais après 6 ans de tendre et sincère amour leur couple a voler en éclats. La raison évoquée par l'actrice est qu'Austin ne serait tout simplement pas l'homme de sa vie mais un proche mentionne le fait que la brunette voudrait juste allait de l'avant.
Nous ne doutons pas que l'un et l'autre n'auront pas de mal a retrouver l'amour avec de tels physique mais quand même...
 
Bilan: Pas d'enfants mais surement des projets en têtes + 6 ans d'amour tout de même + pas raisons particulières = une décision qui fait mal. Beaucoup de tristesse et de compassion pour ce couple. 
 
 
Bonnie Wright & Jamie Campbell Bower:
2012: Année maudite pour les couples de stars !
Bonnie Wright & Jamie Campbell Bower s'étaient rencontrés en 2010 sur le plateau de la saga mondiale Harry Potter et celà avait été un véritable coup de foudre entre les deux acteurs. Cependant plus d'un an après leur rencontre ceux que l'on reconnaît comme Ginnie Weasley d'Harry Potter et de Cauïs Volturis de la saga Twilight le couple rompt alors que personne ne s'y attendait. Peut être ont ils étaient trop vite puisqu'ils avaient annoncés leurs fillançailles quelques mois avant leur rupture. Cependant lui semble s'en être bien remit puisqu'il est actuellement en couple avec l'étoile montante du cinéma,Lily Collins. Dommage car ce couple était trés mignon et semblait être en parfaite entente. Les espoirs sont ils encore permis...? L'avenir le dira ! 
 
Bilan: Pas d'enfants + Un véritable coup de foudre + pas de raisons particulières = une rupture qui fait beaucoup de mal à Bonnie en tous cas...
 
Karrueche Tran & Chris Brown:
2012: Année maudite pour les couples de stars !Chris Brown,le cèlèbre chanteur,avait trouvé le réconfort dans les bras du mannequin Karrueche Tran après s'être fait largué par Rihanna et condamné par la justice pour coups et blessures sur la belle...Cependant il était clair qu'il ressentait toujours des sentiments à l'égard de la Barbadienne qui était également toujours folle amoureuse de son ex. Karryeche,après avoir bataillé des mois avec sa rivale via twitter en a eu marre de se faire prendre pour la cinquième roue du carrosse a finalement décidé de larguer le chanteur,le laissant vivre au grand jour sa passion débordante avec Rihanna.
 
 
Bilan: Pas d'enfants + une rupture poussée par le chanteur toujours amoureux de son ex,Rihanna + Une Karrueche qui en avait marre des faux sentiments = une séparation largement attendue...
 
 
Et aussi:  Robert Pattinson & Kristen Stewart c'est: Pas d'enfants + une trahison qui a fait beaucoup de mal a l'acteur + des regrets de la part de la belle = une réconciliation qui tombe juste à point pour la promo du dernier Twilight...bizarre non ?
 
Liam Payne & Danielle Peazer c'est: pas d'enfant + deux jeunes gens fous amoureux qui ne peuvent finalement vivre l'un sans l'autre = Une réconciliation tout en douceur et la plus part des fans ravies !
 
Mon Avis:  
Waouh ! Nous n'en sommes qu'à la moitié de l'année et déjà la plus part des plus beaux couples de stars se séparent ! Y en aura t'il un vrai qui,un jour,nous prouvera qu'une histoire d'amour à Hollywood sincère et vraie peut exister ? Je suis trés triste pour les couples Depp-Paradis,Nichols-Bush,Bieber-Gomez & Wrigt-Campbell Bower,trés décue par l'attitude de Kristen et trés fière de Katie (bah oui depuis le temps que je le dis ! :P). Bref il n'est pas bon d'être en couple à Hollywood cette année,espérons que je n'ai plus a modifier cet article sauf si c'est pour un (ou plusieurs pourquoi pas ?) rabibauchage(s) ! En tous cas heureusement que certains sont encore en couple et que d'autres s'en forment encore...
 
Petit Plus:
Qu'elles séparations vous attristent le plus (maximum 3) ? 
Depp-Paradis [30]    Cruise-Holmes [0]    Seal-Klum [2]     Pattinson-Stewart [18]
Nichols-Bush [4]     Bower-Wright [8]     Payne-Peazer [16]    Brown-Tran [0]
Bieber-Gomez [0]
 
Que pensez vous de l'article ? Quel est votre couple préféré ? Quel couple aimez vous le moins ? Si vous avez un blog sur l'un de ces couples ou l'une de ces célébrités individuelle proposez vous ! :) 
Tags : Stars
​ 138 | 113 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (44.200.40.195) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le jeudi 16 août 2012 12:12

Modifié le lundi 31 décembre 2012 10:40

  • Précédent
  • 1 ...
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ... 51
  • Suivant

Design by JustTheWorldOfCamille - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (13 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile