Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

JustTheWorldOfCamille

Masquer Voir son profil
Photo de JustTheWorldOfCamille
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 722 sources
  • 2 764 fans
  • 31 honneurs
  • 17 tags
  • 19 787 kiffs
  • 33 200 commentaires

Création : 24/02/2012 à 14:53 Mise à jour : 21/11/2021 à 17:11

Vintage

Vintage
Vintage

Vintage: Depuis quelques saisons déjà nous avons vu ré-apparaître sur les podiums et dans les rues des pièces tout droit venus du passé, faisant renaître 50's, 70's et autre 90's ! Voici quelques conseils pour associer au mieux les différentes pièces pour un perfect look !
 
VintageRobe
La robe vintage tendance est sans contexte celle d'inspiration Pin Up, tout droit tiré des années 50 ! Col bustier, haut collant et bas fortement évasé, voici les principaux attraits de la robe pin up. La couleur est bien sur importante : rouge, noire, blanche, bleue marine ... mais surtout à poids ou à rayures ! Si vous choisissez de jouer la carte pin up, faîtes le jusqu'au bout ! Rouge à lèvres rouge, boucles soyeuses et chaussures avec brides sont de rigueur. Autres années, autre style : les années hippies et leur longues robes légères, ornées de fleurs et de broderie. Au bureau, une robe col claudine tout droit tirée des années 60 sera aussi mignonne que sérieuse. Pour la soirée, n'hésitez pas a passer une robe sans forme inspirée des années 20-30, et a l'accessoiriser avec une jolie ceinture pas trop serrée et une petite pochette à chaînes ! Dans les années 80 la robe a été temporairement détrônée par la salopette pour un retour en enfance qui n'a rien perdu de son charme.
 
Bas
Vintage
Les années yéyés sont caractérisées par leurs jupes courtes à couleur flashy, souvent associées à de longues bottes voir même des cuissardes. Vous pouvez remonter de quelques décennies en arrière en choisissant une longue jupe bouffante pour un effet très années 40'. Au contraire, les longues jupes tubes font un peu plus modernes, working girl, mais cela nous rappelle pas mal les années 90 ! Les hippies nous ont laissé un jean encore très apprécié, celui à pattes d'eph' toujours aussi prisé des fashionistas du 21éme siècle, dans les années 70' les femmes ont adopté des jeans tailles hautes et, petit à petit, les shorts, pour marquer leur taille. Aujourd'hui, ils se sont beaucoup raccourcis pour laisser apparaître le haut de la cuisse.
 
VintageHaut


Les années 60, Brigitte Bardot, et ses gros pulls à col roulé ! Du cachemire, du coton, des matières nobles et douces doivent être au rendez vous. On hésite pas a porter de la couleur et être un peu plus calme sur le bas avec des couleurs cuivrées par exemple. Même si la pièce phare de Coco Chanel est la petite robe noire, on lui pique son ensemble veste - jupe un peu lourde mais si classe ! Trente ans plus tard, c'est la marinière d'un autre styliste, Jean Paul Gauthier, qu'on peut associer aussi bien avec un jean qu'une jupe. Les années 80 ont été marqué par la superposition : les bijoux, les hauts, les bas ... tout pourvu que ce soit flashy ! La dernière décennie avant le deuxième millénaire a été marqué par le court, les nombrils étaient visibles tout comme les marques de sport qui font à nouveau fureur en ce moment : Fila, Nike, Adidas, ... il fallait alors montrer son corps tonique.
 


Chaussures
Vintage
Alors que les années 20-30' mettaient plutôt en avant des petits pieds à bouts ronds, trente ans plus tard on choisit plutôt des bottines à bouts pointus voir carrés dans lesquelles on est belle et bien. Les femmes des années 40 ne juraient que par les talons, pas très hauts mais assez pour gagner quelques centimètres et élancer leur silhouette. De tout temps, les cuissardes ont fait fureur et redorent peu à peu leur blason lorsqu'elles sont bien associées. Dans les années 90 tout le monde est accès sur le sport et le confort, les baskets sont donc sur tous les pieds tout comme les palladiums et que recherche tous les jeunes de notre époque ? Les mêmes bien sûr !
 
Accessoires
Vintage
Très à la mode dans les années 60, le béret ou la casquette reviennent en force surtout l'hiver pour tenir chaud à nos petites oreilles. Pour un look plus charleston, on adopte le sautoir long et les perles, les plumes ne sont pas très tendances mais peuvent toujours être portées par petites touches, sur un bijoux par exemple. Les gants sont toujours de mises en hiver mais on les préfèreras fins et bien travaillés que molletonnés. Alors que les capelines sont revenues en force grâce aux Demoiselles de Rochefort, on voyait beaucoup dans les années 40 des chapeaux ronds qui sont encore peu vus à notre siècle, autant en profiter en les remettant au goût du jour ! Mais bien sur, l'accessoire des stars, de tout temps, ont été les lunettes ! A écailles, verres fumés, grosses montures, ... osez les formes les plus originales ! Côté boucles d'oreilles on préfère de grosses pierres plutôt que des bijoux qui pendent. 

VintageOù trouver ces pièces ?

Beaucoup de marques et de stylistes s'inspirent du passé pour créer des pièces vintages, la mode est un éternel recommencement n'est ce pas ? Mais le must, c'est d'avoir dans son dress des vraies pièces qui ont un vécu et qui malgré tout ne bougent pas ! Pour cela, rien de mieux que de se lever tôt le week end et aller fouiner en brocante, vous trouverez de tout et pourrez customiser vos pièces en étant sur que personne n'aura la même ! Plus prisée, les boutiques vintage appelées friperies. Prix à la pièce ou kilo, on y trouve des pièces fortes mais on trouve assez peu de boutiques pareilles en France. Les sites de secondes mains comme Vinted peuvent aussi cacher de jolies pépites tout comme les points de ventes Emmaüs et autres braderies solidaires. Des pièces vintages et pas chères ! Envie de vêtements gratuits ? Fouinez les dressings de vos parents et grands-parents en quête de leurs vêtements de jeunesse.
 
Mon Avis:
Ce que j'aime avec le vintage c'est qu'il est très diversifié, on peut choisir une décennie en particulier ou mixer. Cependant, je trouve cette tendance trop vue, notamment les pièces sportswear des années 90. Les marques en font trop à mon goût et je préfère clairement le chic des années 20-30-40-50. J'aime également les couleurs flashys, les pulls en cachemire des sixties et les petites jupes en cuir ou en jean très yéyé. Cependant, je prends toujours bien garde a n'associer qu'une pièce à la fois même si j'aimerais trouver de jolies pièces a associer ensemble et de même période. Pour cela, le meilleur endroit est pour moi les brocantes.
 
Petit Plus:
On prend le meilleur du vintage mais on laisse aussi le pire ...
Vintage
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Aimes tu le look vintage ? Le portes tu ? As u des pièces d'inspiration vintage ?
Tags : Mode
​ 11 | 58 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 02 novembre 2018 19:01

Modifié le samedi 03 novembre 2018 07:09

Vinted

Vinted ; La Mode et Les Marques à Prix Minis
Vinted
 
Vinted, c'est quoi ?
Lancé en avril 2013 Vinted est un site d'échanges et d'achats de vêtements et accessoires de marques abordables. Tout commence en 2008 lorsqu'un Lituanien nommé Justas Janauskas créé un site pour son amie voulant se débarasser de ses vieux vêtements. Ce concept a un grand succés et s'exporte en Allemagne, en Pologne, en République Tchèque, aux USA et bien sur en France. Il permet de Vintedtrouver des articles modernes mais aussi vintages. Les "Vinties" peuvent échanger de tout et de rien sur le forum. Bien sûr ces messieurs sont admis mais seuls des vêtements de femmes peuvent être vendus.
 
Comment vendre tes articles ?
Tu as des vêtements / accessoires que tu ne portes pas ou plus ? Vinted est fait pour toi ! Créée toi un compte et poste tes articles mais attention il faut casser les prix ! Et oui tes articles ont déjà étaient portés, acheterais tu des vêtements d'occasion, même de marque, au même prix qu'en magasin ? Fais de jolies photos, personnalises ton profil, sois gentille et aimable et hop, le tour est joué !
 
Fan de mode, vite tu craqueras, crois moi !
Vous le verrez vite si vous vous inscrivez vendre c'est bien mais on craque trèsVinted facilement sur les articles des autres parfois jusqu'à avoir plus de "favoris" que "d'articles". Le Catalogue vous aidera a trouver votre bonheur comme les nombreux jeux du forum. Chaussures, robes, jeans, colliers jupes, bagues, tee shirts, vestes, bracelets ... Sur vinted vous trouverez tout tout tout à toutes les tailles et parfois même de vraies amies !
 
Les manuelles et créatives s'y retrouveront aussi !
Tu créés des bijoux ou adore customiser tes vêtements ? Les vinties vont très vite devenir accros à tes DIY ! Et oui en ce moment la mode est au fais le toi même, avoir la pièce unique c'est le must ! Alors autant faire partager tes talents et pourquoi pas y gagner un peu d'argent au passage ou échanger tes articles contre de nouvelles pièces a mettre dans ton dressing (dans le vrai cette fois).
 
Achats, Echanges & Dons
Bien que beaucoup de vinties préférent uniquement vendre les articles la plus part d'entre elles échangent. Le concept ? Si chacune d'entre vous vois quelque chose dans le dressing de l'autre arrangez vous pour échanger vos articles. Si tu veux faire des heureuses tu peux même donner tes articles en les envoyant ou en les remetant à une vintie en mains propres (pour celles ci faîtes attention à vous les filles, organisez le rendez vous dans un lieu public et faites vous accompagné de quelqu'un si possible).

Et pour les produits de beauté ?
Vinted
Ce qu'il faut savoir c'est que sur Vinted les produits de beauté, parfums et certains accessoires ne sont pas acceptés. L'alternative ? Le site BeautyTroc ! Tu pourras y échanger tes produits de beauté, parfums ou accessoires en tout genre en bon état !
Ps: mon pseudo est Mimieh, viens faire un tour !
 
Points Forts/ Points Faibles
Comme tout site Vinted a des points forts mais aussi des points faibles !
 
•Points Forts:
-Les articles sont beaucoup moins chers qu'en magasins,
-Le forum est varié et on peut y parler de tout il y a même une mention "anonyme",
-Les articles vendus sont parfois uniques ou introuvables autre part,
-Les tailles vont du 32 au 50 pour les vêtements / 16 au 49 pour les chaussures,
-Les modératrices veillent au respect des règles et sont très dispos,
-La plate forme sécurisée,
-La mise en page est jolie et le site très facil d'utilisation.
 
•Points Faibles
-Il arrive parfois que l'on tombe sur des vinties peut aimables ou peu fiables,
-La comission prise si on passe par la plate forme,
-Les frais de port sont souvent couteux.
 
Mon Avis:
Vinted
J'ai découvert Vinted sur facebook et depuis je suis complétement accros ! Achats, ventes, discution sur le forum, j'adore ce site ! J'admire les modératrices qui font tout pour améliorer le site chaque jour et c'est vraiment génial. Je trouve le concept super et suis une fervante admiratrice du site. Un conseil: faites très attention aux frais de port et aux remises en mains propres !Par contre j'ai étais un peu deçus de la mise en place d'une comission si on passe par la plateforme que propose le site qui fesait avant sa publicité en mettant en avant sa gratuité...
 
Petit Plus:
Tu fais déjà partie de la communauté Vinted ? Balances ton dressing et tu auras un lien !

Dantkeli
Vinted81
Toi ?
 
Que pensez vous de l'article ? Connaissiez vous Vinted ? Vas tu y faire un tour ?
Tags : Mode
​ 34 | 86 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le dimanche 05 janvier 2014 15:55

Modifié le vendredi 24 janvier 2020 18:27

Tags : Culture & Société
​ 3 | 1 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le lundi 17 juin 2019 10:35

Super Héros & Héroïnes

Super Héros & Héroïnes
Super Héros & Héroïnes
Si je vous dis super héroïnes ou super héros, un tas de nom bizarres vous viennent à l'esprit n'est ce pas ? On les reconnaît à leurs costumes distinctifs, leurs supers pouvoirs et leurs identités cachées... je parle bien sur de ceux et celles qui protègent le monde au péril de leurs vies ! D'abord présents dans les librairies, ces personnages fictifs ont envahis le monde du cinéma et nos vies quotidiennes. Décryptage d'un phénomène.

Tout commença avec du papier
Entre le journal et la BD, le comics est un petit format papier qui relate les aventures de personnages de Super Héros & Héroïnesfiction sous formes de petites cases dont la communication se fait par bulle de texte. Ils apparaissent au XIX° siècle dans la presse, souvent à raison d'une fois par semaine mais ne comprenant au début qu'une page. Dès 1930, les comics se fournissent de plus de pages et un genre se distingue des autres : les histoires de super héros. Deux grandes maisons, DC Comics et Marvel Comics, se spécialisent dans ce domaine et se partagent le marché. L'Amérique est vite conquise par ces petites histoires qui subjuguent petits et grands, les comics coûtent peu et s'installent dans la durée mais n'arrivent en France que dans les années 80. Ils s'inspirent de l'Histoire, la remodèle en y ajoutant de l'action et des personnages fictifs aux grands pouvoirs ; s'adaptant aussi à d'autres genres tel que l'horreur ou le policier. L'homme qui représente le plus cet époque et le monde des comics en général était et restera Stan Lee, auteur à succès de la maison Marvel dont il a créé plusieurs personnages. Le genre connaît, sur une courte période allant de 70 à 80, une descente en flèche puis se modifie pour devenir plus adulte, complexe et sombre, visant un public plus âgé.

DC vs Marvel
Detective Comics a été créée en 1934 par Malcolm Wheeler-Nicholson, il se démarque à l'aide d'histoires inédites contrairement aux premiers comics strips. Cependant, afin d'éponger des dettes, l'affaire est vendue. Grosse erreur puisque c'est sous ce sigle que Super Héros & Héroïnessort le premier numéro de Superman qui fera les premiers beaux jours de l'industrie des comics tout comme Batman qui apparaît quelques temps plus tard. Se développent d'autres personnages tels que Flash, Wonder Women ou encore Green Lantern qui traverseront les âges. DC résiste à la crise et continue a se développer mais une autre maison la supasse : Marvel Comics. Celle ci apparaît dès 1939 sous un nom différent mais devient rapidement la plus grosse vente des années de guerre grâce à son héros patriote : Captain América. Comme le reste de l'industrie, Marvel connaît la crise et se réfugie dans des genres qui plaisent, laissant un temps les supers héros de côté. C'est un homme, Stan Lee, qui va la faire renouer avec le succès en créant "Les quatre fantastiques" qui seront suivit de Thor, Hulk ou encore Iron Man. Les deux maisons sont alors considérées comme ennemies, beaucoup d'employés partent chez la concurrence et elles s'inspirent l'une de l'autre tout en se diversifiant au niveau de l'écriture des personnages et des histoires. Alors que Marvel garde un certain humour via des personnages comme Iron Man, DC vise rapidement un public adulte en assombrissant les destins de ses protagonistes. Mais toutes deux comprennent rapidement une chose : les équipes de super héros fonctionnent mieux qu'un héros seul. Ainsi, DC créé sa Justice League alors que Marvel fait naître les Avengers. Cependant, les deux marques s'unissent à quelques occasions nommées crossover. En 1996 paraît un comics nommé "Marvel vs DC" qui opposent les deux maisons via des histoires de duels entre des personnages tirés de chaque univers. Aujourd'hui, Marvel reste le leader notamment grâce à ses productions cinématographiques et son rachat par la firme Disney en 2009 alors que DC se concentre sur des crossovers entre ses propres univers.
 
Sur la route Hollywoodienne
Super Héros & Héroïnes
Dès le XX° siècle, des longs métrages mettant en scène Batman, Superman ou encore Captain América sont sortis, avec plus ou moins de succès. Cependant, ce n'est qu'en 2008 que les deux maisons sortent chacune un film : Iron Man pour Marvel qui ouvrira la porte à ce qui sera appelé le MCU et The Dark Knight pour DC, l'un des plus gros succès de la saga Batman. A ce jour, DC compte sept films dont Wonder Women, Suicide Squad (qui met en scène les méchants de l'univers) ou encore Superman Returns contre plus d'une vingtaine pour Marvel Comics qui compte à ce jour quatre phases. "Avengers Endgame" est d'ailleurs l'un des films ayant fait le plus d'entrées au cinéma au niveau mondial, côtoyant ainsi "Titanic" et "Avatar". Les deux industries écrasent de loin leurs concurrents - ces dernières années aucun film de super héros ne sortant pas d'une d'elle n'est apparût. Cependant, on retrouve également les super héros sur petits écrans et ce dès le début de la création des deux maisons puisque Wonder Woman apparaît en 1975 sous les traits de l'actrice Lynda Carter avant d'être interprétée par Gal Gadot quarante ans plus tard. Depuis quelques années, Marvel a décidé d'user du petit écran pour développer des personnages secondaires notamment avec "Agent Carter", "Les agents du shield" ou encore "Jessica Jones" alors que DC raconte sous un format plus long les histoires de ses supers héros et héroïnes phares : Arrow, Flash ou encore Supergirl qui se rencontrent parfois à l'occasion de crossover.s Bien que ces projets soient tournés vers un public adulte, les plus petits ne sont pas oubliés grâce à des dessins animés divers et variés mettant en scène Spider Man, les Avengers, les filles de l'univers DC ou encore Superman. De quoi ravir tout le monde !

Super Héros & HéroïnesUn monde conquit
Grâce à leurs univers très développés, chacun.e peut s'identifier à un personnage et s'amuser a suivre ses aventures, a repérer les petits détails des univers héroïques et aussi parfois les gaffes ! Cette construction complète a toucher des millions de fans qui créent une énorme fan base à travers le monde. Ceux ci n'hésitent pas a dépenser en place de concert, en goodies divers et en aussi en costume ! Prochainement, la plateforme Disney + proposera d'ailleurs de nouveaux projets signés Marvel à la Netflix, de quoi renflouer un peu plus les caisses. De même, les super héros et héroïnes sont de toutes les conventions où les fans déguisés peuvent poser à côté de leurs acteurs et actrices préféré.e.s. De plus en plus de magasins s'implantent et se spécialisent dans la vente de goodies dits "geeks" : vous y trouverez la statuette de Batman, le bouclier de Captain América ou encore une reproduction du casque de Black Panther parmi des milliers d'autres objets. Bien sûr, chaque vente vient grossier les bénéfices des producteurs car - clairement - les héros et héroïnes font vendre !

Héros et Héroïnes Modernes
Super Héros & Héroïnes
Durant des années, les super héros et héroïnes ont du s'adapter à la société et se moderniser. Si les femmes ont toujours étaient présentes, elles prennent de plus en plus de place et ne font plus qu'assister les supers héros. Pour preuve, Marvel a fait paraître son premier long métrage basé sur une super héroïne en 2019: "Captain Marvel" et réitéra prochainement avec La veuve noire. De son côté, DC continue a exploité sa Wonder Woman et l'a revisité en 2017 dans un long métrage. Souvent critiqué pour cette scène, Marvel a cependant souhaité regrouper toutes les femmes du MCU lors de son "Avengers : Endgame" pendant quelques minutes, montrant qu'elles valent bien les hommes ! Bien sûr, les effets spéciaux ont également évolués avec le temps, rendant les aliens plus vrais que nature et les cascades spectaculaires ! D'ailleurs, des personnages tels que Groot ou Rocket prennent vie à sous nos yeux comme des personnes réelles. Les m½urs évoluant aussi, il ne serait pas étonnant de découvrir d'ici quelques années des super héros / héroïnes homosexuel.le.s ou pourquoi pas
transgenre ! En tous cas, les femmes et hommes extraordinaires ont encore de beaux jours devant eux et elles, d'ailleurs de nombreux projets sont en cours ou prévus, que ce soient des suites ou des idées originales. Si les comics papier passionnent toujours les puristes, le grand public et les nouvelles générations sont plus tournées vers les films, les séries ou encore les animés.

Supers Méchants
Super Héros & Héroïnes
L'une des nouvelles pistes des studios mettant en scène les supers héro.ïne.s, c'est d'exploiter leurs ennemis mortels : les vilains comme je l'avais déjà évoqué dans cet article. DC a lancé la vague avec sa "Suicide Squad", réunissant les ennemies préférés de Batman pour sauver le monde. D'ailleurs, le couple Joker - Harley Quinn a tellement plût au public qu'un film centré sur eux est en projet, Jared Leto et Margot Robbie seront ils de la partie ? Parmi les plus charismatiques, on retrouve également le pingouin, Magneto ou Dr.Fatalis - mais de ce côté c'est DC qui fait bien la part belle à Marvel. De son côté, Marvel a beaucoup teasé sur son grand méchant : Thanos mais le préféré du public reste le frère semi-maléfique de Thor, Loki, qui aura d'ailleurs sa propre série sur la plateforme Disney + dans laquelle on retrouvera l'acteur Tom Hiddleston. Sans nul doute, nous allons d'ici quelques années découvrir de nouveaux et nouvelles supers méchant.e.s !

Mon Avis:
Totalement fan de super héro.ine.s, j'ai été ravie de vous faire cet article basé sur mes connaissances et des recherches qui m'ont apprises beaucoup de choses. Je comprend tout à fait l'engouement autour de ces personnages car ils redonnent espoir, les gens ont besoin de rêver et ces personnalités sont rassurantes et fortes. Les méchants aux quels ils sont confrontés sont également très importants, de ce côté il est clair que DC assure plus que Marvel mais c'est bien ce dernier que je préfère. Il est un peu normal qu'ils soient mis en concurrence et je penses qu'ils en jouent même si ce ne sont clairement pas les mêmes univers. J'ai du mal avec les personnalités sombres de DC et je trouve les dialogues peu construits, les films très longs à l'exception de Wonder Woman et Suicide Squad que j'aime beaucoup. J'ai regardé plusieurs fois le MCU avec plaisir et attend toujours de nouveaux projets, pareil pour les séries et les dessins animés que je regarde à l'occasion ! Une fois de plus, niveau série, je trouve celles de DC moins intéressantes et plus basées sur l'action. J'aime ce que représente chaque héros / héroïne et aussi que les histoires s'adaptent à l'époque, j'ai hâte d'en voir plus même si j'ai adoré suivre nos premier.e.s super héro.ïne.s ! Je suis particulièrement fan des équipes comme les Avengers mais j'ai bien sur comme tout le monde mes chouchous. J'ai hâte de lire vos avis et de parler de ce sujet avec vous car en chacun.e de nous se cache un.e petit.e héros.ïne ! 

Petit Plus:
Super Héros & HéroïnesJack Kirby, William Dozier, Steve Ditko, Jerry Siegel, ... nombreux sont les grands noms qui ont créée nos personnages favoris ! Pourtant, je ne pouvais pas finir cet article sans faire une référence au grand Stan Lee, père de beaucoup de nos super héros préférés dans la maison Marvel qui est décédé l'année dernière. Peu importe son âge, il était toujours partant pour un caméo dans les films qui composent le MCU. Il a fait rêver des millions de personnes grâce à son crayon.

As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Que penses tu de ce sujet qui a envahi la pop culture ? As tu des personnages / acteurs / actrices favori.te.s ?
Tags : Culture & Société
​ 9 | 16 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 04 octobre 2019 18:01

La Sorcière

Sorcière, Sorcier et Magie
La Sorcière

En parallèle de cet article sur mon autre blog mettant à l'honneur les sorcières cultes et en annexe de cet autre article, je fais ici un petit zoom sur la sorcellerie en général dans la pop culture.

Histoire
La SorcièreDurant plus de deux siècles, eurent lieu des milliers de chasses aux sorcières notamment en zone rural qui débouchèrent sur des procès injustes lors desquels furent décidées toutes autant de morts. Dans 70% des cas, sur le banc des accusés se trouvaient des femmes à qui l'ont reproché tous les maux de la Terre: morts prématurées, accidents, mauvaises récoltes ou encore catastrophes naturelles. Poussée par la religion, la peur de la mort et de l'occulte, les peuples se mirent a s'en prendre aux femmes et aux reclus et leur firent subir des châtiments terribles et bien souvent sans fondements. De cette frénésie naquit de nombreuses accusations infondées. Il faudra attendre la fin du XVII° siècle et les avancées scientifiques pour expliquer la plus part des maladies et ainsi dédouaner les "sorcières" que l'ont associé au diable et à une religion anti-christique. Si dans nos sociétés Européennes le culte religieux et les oppressions liées se perdent d'années en années, il existe de plus en plus d'adeptes de Wicca qui font de la nature un culte et pratiquent une sorte de magie liée à celle ci mais pour la plus part toujours dans le secret. Cette chasse aux chimères a fait plus de 70 000 victimes (reconnues) et fait trembler autant qu'elle fascine comme le prouve son interêt dans la culture moderne.

La Saga Harry Potter
La Sorcière
En 1997 paraît le premier tome de la saga littéraire "Harry Potter" qui relate l'histoire d'un petit sorcier confié à de la famille humaine après l'assassinat de ses parents par le terrible mage noir Voldemort. Adolescent, le jeune Harry découvre ses pouvoirs ainsi que l'école Poudlard où il se fait des amis et surmonte son destin d'élu. Cette histoire, tout droit sortie de l'imagination de l'auteur britannique J.K Rowling, lui rapportera gloire et succès. En effet, 500 millions d'exemplaires se sont vendus dans le monde, des ventes galvanisées par le succès des adaptations cinématographiques, faisant au passage des acteurs principaux des stars internationales. La passion pour le sorcier aux lunettes passe par l'attachement des lecteurs et spectateurs aux personnages ; de nombreux goodies, et objets aux couleurs des quatre maisons font le bonheur des boutiques. En 2016 fût écrite une suite sous forme de pièce de théâtre intitulée "L'enfant maudit" mais un préquel fût également en salle sous la forme d'une saga du nom des "Animaux Fantastiques". Monde irréel riche d'éléments, l'univers d'Harry Potter remit aux goût du jour l'interêt du public pour la magie devenue une source d'interêt et non plus de rejet.

Mais la Magie était déjà Présente
La Sorcière
Mais les sorciers et sorcières étaient déjà présent.e.s dans la culture bien avant l'avènement d'Harry Potter. Avec l'avancée des technologies en matière de divertissement, les artistes laissent libre court à leur imagination et mettent en scène la magie. Ainsi, naissent des séries telles que "Ma sorcière bien aimée" ou "Sabrina l'apprentie sorcière", mettant toujours en scène des femmes mais celles ci se servent de la magie pour le bien. Bien sûr, la magie est aussi représentée comme mauvaise notamment dans le monde cinématographique de l'horreur, d'ailleurs le costume de sorcière est un classique de la fête d'Halloween. Le public se passionne pour la représentation de la magie, le 31 octobre reste lié à un monde imaginaire peuplé de pouvoirs, on le retrouve dans presque tous les films traitant de ce sujet dont "Hocus Pocus", entre autres. En 1998 les spectateurs se passionnent pour les soeurs Halliwell, héroïnes de la série "Charmed" qui traquent les démons et montrent le côté humain de ce personnage fictif. 

Et Depuis ?
La Sorcière
La pop culture se passionne depuis pour les sciences occultes et surnaturelles, les séries sur le sujet telles que "Witch of east end", "Le Cercle Secret" ou encore "Grimm" s'accumulent mais des émissions comme "Chasseurs de fantômes" tentent de prouver que le surnaturel est plus présent sur terre que dans la fiction. La magie devient un divertissement comme le prouve le nombre croissant de spectacles de magie. La/le sorcier.e est devenu.e un personnage récurrent des séries surnaturelles basées sur d'autres créatures, on en retrouve par exemple dans The Vampire Diaries, Game Of Throne, Supernatural, Buffy contre les vampires ou Once Upon A Time pour ne citer qu'elles. Avec les reboots de "Charmed" et "Sabrina l'apprentie sorcière", les chaînes tentent de séduire un public plus jeune. Le phénomène est également récurant en littérature où la sorcière est soit la grande méchante soit l'aide inattendue du protagoniste. Souvent incompris, ce personnage représente une menace autant qu'une lumière pour l'humanité, il est enfermé dans un rôle d'héritier de pouvoirs qui le dépassent souvent.

Dans les Dessins Animés
La Sorcière
Véritable ressort scénaristique, le personnage du magicien ou de la magicienne est très présent dans le monde de l'animation. Ce personnage est souvent l'ennemie de la gentille princesse comme la méchante reine dans "Blanche Neige", Maléfique dans "La Belle aux bois Dormants" ou encore Raspoutine dans "Anastasia". Fantasia est une exception à la règle, il met en valeur la magie en transformant Mickey en magicien mais montre aussi ses débordements. Mais la sorcière souffre toujours de stéréotypes : elle est souvent représentée avec la peau verte, un chapeau pointu, une robe rapiécée et un nez crochu. Pourtant, ces temps ci, la firme Disney semble rendre leur place aux sorcières, avec l'adaptation cinématographique de "Maléfique" le personnage est réhabilité et Elsa, la reine des neiges, a des pouvoirs digne d'une sorcière. Dans la saga Marvel la sorcière rouge est forte, puissante mais aussi amoureuse, loin du stéréotype de la méchante sorcière au rire gras.

Mon Avis:
Faire cet article m'a permis de constater que la plus part des êtres magiques sont des sorcières, à part Harry Potter qui est basé sur un homme la tradition reste tout de même du côté féminin. Je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose, je penses que nous sommes toujours sous le joug des traditions historiques d'une certaine façon. C'est vrai, lorsque je vous dis sorcier, qui vous viens à l'esprit à part le petit garçon à l'éclair ? Alors que les sorcières peuplent les films, c'est Disney qui les représentent le plus dans l'animation mais leur image change peu à peu, j'aimerais voir un dessin animé basé sur une sorcière puissante mais gentille. La culture s'en est beaucoup emparé pour des séries mais restent similaires, les sorcières sont toutes pareilles héritières de grands pouvoirs qui les dépassent sans moyen de choisir leur destinée toute tracée ... C'est un peu lassant. En outre j'apprécie les films et séries traitant de la magie, surtout sa représentation, et faire cet article un peu plus ouvert que les précédents m'a beaucoup plu même si finalement je trouve assez peu de références qui puissent parler à tout le monde. J'ai bien l'impression qu'il faille laisser un temps de côté ce personnage pour pouvoir y revenir avec un regard neuf mais avec le succès des reboot cela ne se fera sans doute pas maintenant.

Petit Plus:
La SorcièrePetite séquence souvenirs: vous souvenez vous de la série W.I.T.C.H ? Diffusée à partir de 2005, ce dessin animé metait en scène Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin, des adolescentes qui ont des pouvoirs liés aux quatre éléments naturels. "Sabrina L'apprentie Sorcière" a également été adapté en dessin animé dans les années 2000 et dernièrement dans une nouvelle version, de quoi donner aux plus jeunes l'envie de voler sur un balais !
 

As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quel.le.s sont tes films et séries favori.te.s sur le thème de la magie ? Que penses tu de ceux / celles cité.e.s ? Regardez tu les dessins animés cités ?
Tags : Films, Séries, Culture & Société
​ 47 | 124 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 07 juin 2019 18:01

Les Dessins Animés de Notre Enfance

Les Dessins Animés de Notre Enfance
Les Dessins Animés de Notre Enfance

En ce moment plus que jamais nous avons besoin de nostalgie, et quoi de mieux pour cela que de se replonger dans nos dessins animés d'enfance ? Cet article concernera surtout des Dessins Animés (hors Disney) des années 90 et 2000 mais n'hésitez pas a partager vos souvenirs !

Beaucoup de personnages qui nous ont marqué, enfant, nous ont aussi suivi à l'âge adulte et vont même ravir les prochaines générations. Cela s'explique parfois par le fait qu'ils sont tirés de BD, montrés à l'écran puis jouissent de films, de produits dérivés qui perdurent. C'est le cas pour "Les Schtroumpfs" de Peyo, "Boule et Bill" de Jean Roba ou encore "Titeuf" qui a été imaginé par Zep. Peu de personnages, beaucoup d'humour et des caractères forts ont fait le succès de "Fifi Brindacier", "Lucky Luke" et "Kid Paddle". Vous n'avez sans doute pas oublié le langage bizarre du "Marsupilami" dont les aventures ont été de nombreuses fois remastérisées. D'autres dessins animés comme "Popeye" viennent de comic strip très populaires aux Etats-Unis et ne sont connus des nouvelles générations qu'à travers les épisodes de séries animés qui passent sur les grandes chaînes. Et ces personnages si populaires viennent du monde entier ! "Cédric" est belge, "Iznogoud" et "Tomtom et Nana" français et "Yakari" Suisse.

Les Dessins Animés de Notre Enfance
 
Quel meilleur moyen de donner aux enfants l'envie de lire que de mettre en scène chaque jour les héros de littérature à la télévision ? On ne peut pas dire que "L'Odyssée" d'Homère soit un texte facile et pourtant, il n'y avait rien de plus passionnant que de suivre les aventures d'Ulysse se battant contre des monstres. Dans le genre classique, "Sherlock Holmes" et "Le tour du monde en 80 jours" se sont transformés en animaux pour mieux toucher le jeune public, nous plongeant dans leurs aventures. Les petits garçons au grand c½ur comme "Rémi sans famille" d'Hector Marlot, "Marcelino" de José María Sánchez Silva ou "Tom Sawyer"de Mark Twain ont ému petits et grands tout comme "Les quatre filles du docteur March". Des personnages de littérature du monde entier deviennent protagonistes de nos dessins animés favoris telle que la "Princesse Shéhérazade", tirée du roman Les Mille et une nuits ; mais aussi des personnages qui semblent plus proches de nous comme "Le Petit Nicolas" créé par René Goscinny.

Les Dessins Animés de Notre Enfance
 
Gulli, Ludo sur France 3, Les Zouzous sur France 5, M6 Kid, ... toutes les chaînes ont eu leur émission jeunesse culte ! Mais toutes ont un point commun : elles ont rapidement cédé à l'appel des dessins animés tirés de mangas. Ces ½uvres japonaises font grand succès dans leur pays mais peu de franchises s'exportent autant en France que One Piece, par exemple. Les chaînes favorisent bien sûr des héros qui plaisent aux enfants en se battant contre les méchants comme "Yu Gi Oh", "Lady Oscar" ou "Jacki Chan". "Detective Conan", cet inspecteur transformé en enfant a passionné les férues d'enquête (dont moi) et n'est à ce jour toujours pas terminé ! Pourtant, en 1983, c'est le foot qui galvanise les enfants et surtout "Olive et Tom" qui sont toujours en forme, vous souvenez-vous ? Dans le genre dessin animé sportif, "Jeanne et Serge" a aussi fait des émules auprès des adeptes de volley-ball. Les petits animaux mignons ne sont pas en reste puisqu' "Hamtaro" a conquit les c½urs de bien des enfants (et leurs parents) tout comme le générique qui lui est dédié.

Les Dessins Animés de Notre Enfance
 
Les dessins animés se sont souvent appropriés les peurs des enfants afin de les rendre moins effrayantes. Ainsi, on retrouve beaucoup de monstres dans les dessins animés. Ceux ci peuvent être gentils et drôles comme les "Zinzins de l'espace" ou ceux qui peuplent les mondes des dessins animés "Le roi, c'est moi" ou "Monster Allergy", complètement tirés par les cheveux. D'autres dessins animés mettent en scène des chasseurs rassurants qui se battent contre les monstres comme "Martin Mystère" ou "Ben Ten", toujours aidés par leurs ami.e.s. "Scooby Doo" et sa bande quant à eux démontrent au long de chaque épisode que les monstres ne sont que des déguisements, quoi de plus rassurant ? Peut être des fantômes gentils comme ceux "D'Esprit Fantôme" ou la momie "Tutenstein", excellente pour réviser l'histoire au passage !
 
Mais nos héros préférés restent sans aucun doute nos amis les animaux. "Babar", "Caliméro", "Les Kangoo Junior", "Maya l'abeille" ... ont peuplé notre enfance et les murs de nos chambres. Beaucoup d'entre eux ont pris vie pour nous faire rire tels que "Corneil et [son maître] Bernie", "Garfield" qui aime les lasagnes plus que tout, "Grabouillon" le chien ou encore "Les Baby Looney Tunes", ces petites bêtes attendrissantes qui ont eu droit à leurs aventures en tant qu'adulte ainsi qu'une pléiade d'autres personnages. Dans le même genre les "Tex Avery" renferme beaucoup de personnages excentriques mais attachants. "Père Castor" quant à lui faisait office d'histoire du soir, nous laissant tirer nos propres morales. "Miss Malard" la canard couraient après les malfrats alors que "Mandarine & Co" enchaînaient les bêtises ... mais ne faisait pas mieux que les "Ratz". Pas toujours de bons exemples mais des heures de rires.

Les Dessins Animés de Notre Enfance
 
Evidemment, les super-héros et super-héroïnes sont et ont toujours été à la mode. Il est passionnant d'espérer qu'ils et elles arrivent a attraper les méchants ! Avant de se battre contre Thanos, "Les Avengers" ont fait les beaux jours de France 4, tout comme "Les X-Men". "Les Tortues Ninja" sautent et courent partout pour se battre contre les forces du mal et en plus, ils portent des noms de peintres ! Quoi de plus cool pour un enfant que d'avoir son favoris ? Les fées ont été très à la mode durant une période, notamment "Les Winx" ainsi que les "WITCH". Dans la même veine, "Les Super Nana" ou "Les Totally Spies" ont donné confiance à des milliers de petites filles et garçons. "Kim Possible", "Jackie Chan" ou encore "Atomic Betty" ont également appris à des générations a faire la distinction entre le bien et le mal (et aussi a donné un bon coup droit).

Malgré la pléiade de dessins animés que nous avons gobé enfant - et encore maintenant - certains restent mythiques et nous ont particulièrement marqué. Une histoire originale, une tête d'affiche, de l'humour, de l'action, et voilà un dessin animé qui traverse les âges ! "Pokémon" par exemple a su tirer profit de son riche monde et a conquit les enfants qui se sont tournés vers les jeux vidéos et les cartes. "Yu Gi Oh" a également convertit de nombreux bambins à son jeu de cartes qui s'échangeaient dans les cours de récré. "Bob l'éponge" lui aussi s'est diversifié grâce à son monde tiré par les cheveux et ses couleurs acidulés. Il faut dire que la personnalité déjantée de l'éponge n'y est pas pour rien ! "Scooby-Doo" le chien peureux a lui eu droit à de nombreuses remastérisions qui prouvent génération après génération son succès tout comme les "Totally Spies", ces agents aussi bien fringuées que bonnes espionnes !

Les Dessins Animés de Notre Enfance

Bien sûr, à chaque génération ses dessins animés, de "Goldorak" à "Miraculous", les enfants ont bien changé ! Ils ont appris l'anglais avec "Dora", a être poli et courageux comme "La Pat Patrouille" ou encore philanthrope à l'instar de "Princesse Sarah". Il existe bien sûr des dessins animés moins safe, plus pour les adultes mais ceux qui restent dans nos c½urs sont toujours ceux de notre enfance.

Mon Avis:
Vous l'aurez compris, cet article est 100% nostalgie et personnel, vous n'y trouverez donc peut être pas LE dessin animé qui a marqué votre enfance mais j'espère tout de même avoir rappelé de bons souvenirs à certain.e.s d'entre vous ! Il faut dire qu'il y en a tellement que j'en ai surement oublié un grand nombre. Énumérer mes préférés serait bien trop long mais je regarde parfois encore des épisodes ainsi que des "nouveaux" dessins animés ! Certains ont marqué plus de générations que d'autres, notamment par leurs personnages emblématiques, leurs génériques entraînants qu'on connaît encore par c½ur, leur caractère ludique ou les produits dérivés (les cartes par exemple ont fait fureur dans les cours de récré). Bref, un peu de nostalgie de temps en temps ne fait pas de mal !

Petit Plus:

Les Dessins Animés de Notre Enfance
Étonnant mais pas impossible : certains dessins animés ont conquis des milliers de personnes en restant muets ! En effet, "La Panthère Rose" ne parle pas, "Mister Bean" non plus, pas plus que "Oggy et les Cafards" contre lesquels il se bat ! Mais leurs sketchs et leurs mimiques ne cessent de nous faire rire.

Blogs à Suivre:
StargateAtlantis0412D - NickyLarson44
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quels sont les Dessins Animés de ton enfance ? En regardes tu encore ? Et tes enfants que regardent-ils ? Si tu as un blog sur les dessins animés proposes toi !
Tags : Culture & Société
​ 13 | 29 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 03 avril 2020 18:01

Modifié le lundi 06 avril 2020 09:02

Les Héroïnes Badass

Héroïne et Badass
Les Héroïnes Badass

Les Héroïnes BadassLes Héroïnes BadassLes Héroïnes BadassLes Héroïnes Badass
Les Héroïnes Badass

Mon Avis:
Cela faisait un bon moment que je souhaitais faire cet article, mais j'avais beaucoup trop de noms en tête ! J'ai donc décidé d'utiliser le petit plus pour les badass de films car elles sont trop nombreuses. Ah les héroïnes, je les apprécie bien plus que de nombreux personnages masculins ! Bien sûr je n'accroche pas avec toutes et j'ai mes favorites. Qu'elles manient les armes, le corps à corps, la ruse ou l'intelligence j'aime beaucoup le fait qu'elles se démarquent et s'imposent. Beaucoup de personnages m'ont surpris comme Carol qui était si docile au début ! D'autres me font beaucoup rire avec leur répartie cinglante comme Mazikeen. Bien sûr la plus part allient force et beauté mais j'aime aussi découvrir leurs petites failles personnelles, cela me permet de m'attacher à elles. Je regrette simplement que badass soit utilisé pour des femmes qui usent de caractéristiques souvent attribués aux hommes (la force, savoir se battre), alors que je considère des héroïnes comme Felicity Smoak d'Arrow qui est intelligente, drôle et calme  - mais tout aussi efficace - badass.

Petit Plus:
Les héroïnes badass sont aussi au cinéma et en jettent !
Les Héroïnes Badass

As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Connais tu ces personnages ? Les apprécies tu ? Quelle est ton héroïne favorite ? Celle que tu aime le moins ?
Tags : Séries, Films
​ 51 | 92 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 17 mai 2019 18:01

Les méchants sont à la mode !

Les Créatures & Monstres Tendances 
Les méchants sont à la mode !
 
Depuis quelques années maintenant les héros à la mode ne sont plus les gentilles blondinettes et les beaux garçons musclés. Non non ! Dans la littérature comme au cinéma ce sont les pirates sales, les vampires dangereux, les sorcières fortes, etc qui sont à la mode. Comment ? Voyons tout ça !

Pourquoi est ce à la mode ?
Les méchants sont à la mode !
Avouez le, il y a parfois des films ou séries où les méchants sont tellement plus badass et intéressants que les héros bien gentils. Car oui, la méchanceté attire, c'est tellement cool un personnage qui fait et dit ce qu'on a toujours rêver de faire sois même. De plus, les pouvoirs et l'horreur fascine, comment fonctionne ces créatures et ce qui les caractérisent participent au suspens qui les entoure, on ne peut donc que s'intéresser à ces créatures de la nuit, ces méchants, ces personnages à doubles facettes ... Et puis il faut le dire certains méchants sont plutôt pas mal physiquement (ci joint petit gif d'un vampire que vous connaissez bien ↑).

Qui sont ils ? 

Les Vampires & Loups Garous 
Les méchants sont à la mode !
On peut le dire, tout a commencer avec les personnages aux dents longues. Car oui, des décennies après le Dracula de Brahm Stocker, ce type de personnage revient à la télévision et fait le succès de la série "Buffy contre les vampires" dès 1997. Des années après, les vampires reviennent sur le devant de la scène avec leurs ennemis les loups garou dans "Twilight". Ce film a été comme vous le savez un succès planétaire et a mis en avant les deux sortes de créatures. Même choses avec les séries qui ont suivies : "True Blood" et "Vampire Diaries" deux succès également grâce à des créatures à la fois dangereuses mais aussi fascinantes. Les loups garous ont également leur succès grâce aux séries "Teen Wolf", "Bitten" ou encore "The Originals". Ceux ci sont aussi présents dans les films comme "Le Petit Chaperon Rouge" sortit en 2011. Ces deux monstres ont des origines très anciennes et, selon les cultures et versions, la transformations, mort et autre comportement sont très différents ... a vous de vous faire votre idée !

 Les Sorcier(e)s
Les méchants sont à la mode !
Il y a quelques années, nous étions tou.te.s devant la même série : Charmed. Et oui, vous vous souvenez de ces trois sorcières qui tentent de venir à bout des démons et de vivre une vie normale ? Avouez le, vous êtes nostalgiques de cette époque ! Mais nous le sommes encore plus de la période  "Harry Potter" ! Comme Harry et ses amis me manque personnellement ! Vous l'aurez compris le point commun entre cette série et la saga sont bien sur les sorcier.e.s. Bien sur ces personnages sont très récurrents, on a d'ailleurs tous en tête l'image de la sorcière au nez crochu, devenu un costume d'Halloween récurent.  Bien sûr le mythe de la sorcière existe depuis l'Antiquité et a toujours terrifier les populations au point de commettre des massacres de femmes soupçonnées. Cependant aujourd'hui cette image a bien changée, elles sont considérées comme des personnes mystérieuses et envoûtantes. D'ailleurs, les séries et films qui leur sont consacrés sont innombrables tellement il y en a !

Les Zombies
Pourtant, LA tendance du moment est bel et bien consacré aux zombies et ce notamment 
Les méchants sont à la mode !
grâce à la série d'horreur au succès planétaire "The walking dead" qui s'illustre grâce à sa violence et son réalisme des maquillages. Ces créatures issues des croyances vaudou sont revenues en force dans les années 1930 et n'ont jamais quitté nos écrans mais on eu droit à un réel retour depuis quelques années. En effet, en 2013, le film "Warm Bodies" nous montrait un mort vivant plutôt attrayant comme la série "Izombie" et contrairement au film "Zombieland". Les jeux vidéos ne sont pas en reste puisque ces personnages sont récurrents, on retiendra notamment le jeu "Dead Island" dont le but est d'échapper aux morts vivants de l'île sur la quelle se déroule l'action.
Les méchants sont à la mode !

Les Expériences et Animaux

Outre les créatures au sang héréditaires et ceux ressuscités, d'autres sont créées de toute pièce par l'Homme tel que la créature de Frankestein, apparut dans la littérature et maintes fois représentée aux cinéma. D'un autre côté nous avons des monstres comme King Kong ou Godzilla, plus terrifiants, qui ont révolutionnés l'image du monstre au cinéma. Pourtant, bien souvent, le public leur préfère les Dinosaures des films Jurassic Park ... tant de monstres issus de mondes fantastiques qui fait rêver et fascine depuis des générations.




Les Méchants en Général
Les méchants sont à la mode !
Bref, vous l'aurez compris, les méchants en général sont en vogue. On caractérise deux sortes de personnages méchants qui se révèlent en fait être des héros plus appréciables qu'il n'y paraît. On peut notamment citer la Maléfique de Disney (dans cette continuité c'est bientôt Cruella qu'on verra sur grand écran), le beau Pirate des Caraïbes alias Jack Sparrow (et bien oui, d'habitude un pirate ce n'est pas super sympa ...), la reine Regina de la série OUAT .... et la liste est longue ! Dans la même idée, cette année, on a pu découvrir les méchants de la Suicide Squad devenir des anti-héros. Et puis il y a les méchants vraiment méchants, qu'on aime juste pour ça, parfois plus que leur ennemis les gentils (enfin presque) ou tout au moins qu'on aime détester. On citera entre autre Bellatrix Lestrange, Le Joker, Les Lannister, ... et ils sont tellement nombreux !

Mon Avis:
Cela faisait un moment que je pensais a faire cet article mais j'avais vraiment peur de me perdre et de partir dans tous les sens ce que j'ai surement fait. Cependant je ferais un peu plus tard un top de mes "méchants préférés" histoire de recentrer un peu tout ça, cet article est donc très global. En tous cas vous l'aurez remarqué depuis quelques temps les monstres, méchants et autres sont carrément à la mode ce que j'apprécie en général. J'aime tellement ces personnalités torturés plutôt que les héros bien gentils et ennuyeux, surtout leurs répliques cinglantes qui sont funs. J'aime également les anti-héros qui se révèlent être des personnages profonds, que l'on a poussé a être méchant ... vous l'aurez compris même si je ne suis pas fan d'horreur (mais je regarde TWD, cherchez l'erreur ...) ces personnages sombres m'intéressent beaucoup, cette tendance me plaît donc bien. Mais bien sûr certains sont détestables et le seront toujours ... il y a des choses qui ne changent pas !


Petit Plus:
Les méchants sont à la mode !
Si les grands sont fans de créatures terrifiantes, monstres ou autres personnages à pouvoirs, les petits ne sont pas en reste non plus ! Mais ces personnages sont bien souvent plus gentils dans les films pour enfants à l'image de Dracula et ses amis dans "Hotel Transylvanie" ou encore des créatures de "Monstres contre Alliens", entre autre. Chez Disney les monstres sont aussi à l'honneur dans "Monstres & Cie", ... la liste est longue.

Qu'avez vous pensé de cet article ? Préférez vous les héros classiques ou les créatures ? Quelle est ta créature favorite ? 
Tags : Films, Séries
​ 17 | 32 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 25 novembre 2016 18:01

Modifié le samedi 26 novembre 2016 08:39

Les Plateformes en Ligne

Les Plateformes de Multimédia en Ligne

Amazon Prime Video
Les Plateformes en Ligne
Depuis 2016, le géant Amazon a ouvert sa propre plateforme de vidéos en ligne nommée "Prime Vidéo". En plus de streaming à la demande, la plateforme propose de la location et achats de contenus comme des séries ou films mais également une plateforme de partage de vidéos au même titre que Youtube. Ce service es disponible sur de nombreux appareils allant de la télévision au téléphone en passant par des consoles de jeux et propose des contenus produit par elle même. Ainsi, si le pilot mis en ligne plaît aux abonnée.es, la plateforme commande des saisons entières. Elle propose également des diffusions de tournois sportifs.
Séries stars: Vikings, Shameless, Las Cumbres.
Prix: 5¤99/mois

Les Plateformes en Ligne
Disney+
Les Plateformes en Ligne
Constatant le succès remporté par ses productions sur des plateformes à la demande, la firme aux grandes oreilles lance en 2019 sa propre plateforme nommée Disney+. Séries, films, documentaires, films d'animation, Disney+ rassemble de nombreux univers à travers ses rachats (Pixar, Marvel et Star Wars notamment). Si on y retrouve les classiques Disney, on peut aussi y visionner les dessins animés de notre enfance qui ne passent plus sur les chaînes en clair, des projets tournés expressément pour la plateforme ou encore des créations originales. Elle possède également un onglet "Star" qui rassemble depuis peu du contenu non estampillé Disney visant le public adulte.
Séries stars: The Mandalorian, WandaVision, High School Musical la comédie musicale.
Prix: 8¤99/mois




HBO Max
Comme Canal +, HBO est une chaîne payante dont les contenus originaux ont rencontré un grand succès dans le monde, riche de ce catalogue de créations, la chaîne décide
Les Plateformes en Ligne
en 2020 de créer sa propre plateforme. Afin de lancer HBO Max, la chaîne a proposé un accès gratuit aux abonnées de la chaîne mère HBO mais seulement pour les USA, elle n'est pas encore disponible en France. Elle proposera, en plus de ses créations du contenu DC (faisant concurrence directement à Disney+ sur les terrains des "super héros"). De plus, l'actrice Reese Witherspoon aurait signé avec sa société de production un juteux contrat en vu de créer de nouvelles fictions diffusées sur la plateforme ; on devrait également y retrouver des événements sportifs.
Séries stars: Game of Thrones, Les Soprano, True Blood.
Prix: Inconnu
Les Plateformes en Ligne

Salto
Les Plateformes en Ligne
Afin de contrer les géants américains, les chaînes TF1, France Télévisions et M6 se sont associées afin de proposer au public le service de vidéos à la demande SALTO. En plus du direct de ces chaînes et des replays on retrouve au catalogue les fictions les plus populaires de ces chaînes mais aussi des créations originales et des avants premières. Cette plateforme comme les autres est accessible via presque tous nos objets connectés !
Séries stars: This is us, Brooklyn Nine-Nine, he Handmaid's Tale.
Prix: à partir de 6¤99/mois
 
Les Plateformes en Ligne
Starz Play
Concurrente directe d'HBO, la chaîne Starz lance en 2008 sa plateforme de vidéos à la demande nommée StarzPlay. Sa particularité réside cependant dans le fait qu'elle est disponible à travers d'autres plateformes comme Canal + ou Apple TV. Ce n'est qu'en 2019 que la plateforme se rend accessible en France.
Séries stars: Gang of London, The Great, Les Tudors.
Prix: 4¤99


Mon Avis:
Il est clair que la vidéo à la demande est entrée dans nos habitudes et devient peu à peu une norme. Au point que je penses sincèrement que d'ici quelques années, la télévision "traditionnelle" aura majoritairement évoluer dans ce sens. La preuve avec la multiplication des plateformes ! Je trouve cela d'ailleurs presque trop, tout le monde veut sa part du gâteau ... Quoi qu'il en soit, Netflix reste indétrônable et aussi ma plateforme de référence, surtout au niveau du contenu. Si Disney + joue dans la même court, Netflix a produit des séries et mini-séries que l'on aurait pas vu autre part car vraiment différentes des séries policières / médicales habituelles. Disney + donc, marque un tournant aussi, se modernise, mais comme les autres la plus part de son contenu se retrouve sur les plateformes illégales ... peu intéressant donc de s'abonner à plusieurs plateformes ! Les autres neLes Plateformes en Ligne m'intéressent pas plus que ça en terme de contenu.

Petit Plus:
Le partage de compte, sur de nombreuses plateformes, permet qu'une personne paye pour que plusieurs personnes puissent accéder aux contenus. Imaginez un peu le déficit pour les plateformes ! Une étude datant de 2019 estime celle ci à 192 millions de dollars ! Les plateformes réfléchissent donc aux moyens de générer plus d'abonnements sans pour autant mettre un terme à cette tolérance qui se solderait surement pas des centaines de désabonnements ...

As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Es tu abonné.e à une ou plusieurs plateformes ? Comment as-tu choisis ? Quelles sont les séries que tu streames le plus sur ces plateformes ?
Tags : Séries, Films, Culture & Société
​ 9 | 35 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 26 mars 2021 19:01

L'Essor du Football Féminin

L'Essor du Football Féminin
L'Essor du Football Féminin
 
Histoire du Football
De prime abord jeu plutôt que sport, les activités de balle sont connues dès l'Antiquité. La forme la plus ancienne ressemblant au football que nous connaissons date de l'époque médiévale mais le tournant financier a été pris dans les années 1920-30 lors que les amateurs sont passés au statut professionnels. D'abord réservé aux hommes blancs, le football s'ouvrira peu à peu. C'est au XIX° siècle que les femmes y ont officiellement droit au Royaume Uni en amatrice, il faudra attendre la finL'Essor du Football Féminin
de la première guerre mondiale en France pour que des femmes puissent constituer des équipes, mais ce droit sera revu quelques années plus tard. Le football féminin renaît en 1970, les fédérations organisent alors des championnats dédiés. Il faut dire que trois ans auparavant, le monde du sport avait été marqué par la tentative de participation de Kathrine Switzer au marathon de Boston. Dès lors, et bien qu'elle soit moins médiatisée que l'équipe masculine, l'équipe de football féminine française participa aux différentes compétitions internationales. Bénéficiant de la victoire des bleus lors de la coupe du monde de football en 2018, les bleues acquirent elles aussi une notoriété et une visibilité médiatique plus importante en France.
 
Le Sport Féminin
Joueuses mais non concurrentes, les femmes de l'Antiquité pouvaient pratiquer le sport en tant que jeu mais pas participer aux compétitions. Le Moyen Âge qui a suivi jugea la pratique du sport en général indécent avec le statut de la femme, à l'exception de leur participation au jeu de peaume dans L'Essor du Football Fémininles salons et à l'équitation, par plaisir uniquement, de façon officielle. C'est au XIX° siècle par le biais de la gymnastique que la compétition sportive est de nouveau accessible aux femmes. Beaucoup de penseurs y sont hostiles, mais les établissements d'éducation féminins intègrent de plus en plus d'activité sportives à leur programme. Petit à petit, d'autres domaines sportifs s'ouvrent à elles: natation, tennis, tir à l'arc, croquet ou encore sports d'équipes. La plus part des sports est cependant "adapté" aux femmes, dans le but que celles ci gardent "dignité et grâce", alors qu'elles portent toujours des jupons longs. Ce sont les JO qui vont doucement changer la donne : en 1900 six athlètes féminines y participent grâce au golf et au tennis alors même que la pratique de la gymnastique s'étend. Alors que les politiques et penseurs jugent la pratique féminine d'un sport néfaste pour la santé des femmes et de leurs futurs éventuels progénitures, de nombreuses femmes s'émancipent par le biais du sport: Suzanne Lenglen en tennis, Lucienne Velu en lancer de poids, Jean Shiley en saut en hauteur, ... Avec les années, la plus part des sports ce sont ouverts même si il existe encore des différences de pratiques et de salaires. En 2014, l'épreuve de saut à ski des JO a pour la première fois était ouverte aux femmes ! Depuis, de nombreuses femmes se sont illustrées dans tous les domaines sportifs, on pense notamment aux championnes de tennis suivantes: les s½urs Williams, Maria Sharapova ou Amélie Mauresmo, mais aussi dans d'autres sports: Jeannie Longo en cyclisme ; Laura Flessel en escrime ; Marie José Perec en athlétisme ; Lindsay Vonn en ski alpin, ... la liste est longue ! 
 
Différences de Salaires
L'Essor du Football Féminin
Cette ascension progressive de l'équipe féminine française de football a ravivé les esprits de cette lutte sportive mais aussi des différences qui subsistent toujours, notamment au niveau de la rémunération. Par exemple, en 2019, LA star de foot féminin mondial, Ada Hegerberg, a gagné 400 000¤ en un an alors que son équivalent masculin, le joueur Neymar, en a gagné 36 millions ... Des différences qui tiennent aussi en terme d'équipements, de voyages, de frais divers, d'employés (20% des arbitres de foot sont des femmes en France) et d'achat des droits de diffusion des compétitions. Si de plus en plus de femmes soulèvent ces différences, elles s'appuient d'avantage sur le mérite et remettent en question les taux de rémunérations élevés de leurs pendants masculins et sont conscientes du fait que le football féminin n'en est qu'à ses débuts, comparé à l'engouement parfois excessif lié au football masculin. Première victoire au Brésil puisque les joueuses de football de l'équipe nationale ont récemment obtenu les mêmes primes et indemnités journalières que les joueurs, toujours en équipe nationale.
 
Mon Avis:
Tout d'abord, merci à Laura de m'avoir proposé ce sujet d'article qui m'a permis de soulever de nombreuses problématiques. J'ai préféré attendre que le soufflet de la victoire des bleus en 2018 retombe pour voir où est ce que cela mènerait l'équipe des bleues. Car, ne nous mentons pas, cela a eu un très fort impact ! J'ai tout de même souhaité m'intéresser à d'autres sports et revenir sur des sportives qui ont marqué l'Histoire. Il est évident que des différences existent, comme dans de nombreux domaines malheureusement, mais je suis d'avis qu'il faut aussi voir tous les aspects dont le retour sur investissement des sponsors. Plus simplement : plus de public = plus d'argent = plus de rémunération pour les sportives. Je ne suis pas rentrée dans les détails sportifs car je l'avoue je ne suis pas calée sur cela, j'ai préféré mettre en lumière la progression (encore actuelle) des femmes dans le sport via le sujet du football féminin et pense que cela est loin d'être finit.

 Petit Plus:
La Fédération Française de Football oeuvre, surtout depuis 2011, a promouvoir le sport auprès des femmes ... plus d'informations sur la page dédiée ! 
L'Essor du Football Féminin
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Que penses tu de la notoriété grandissante du football féminin ? Des débats liés aux différences dans le sport en général ?
Tags : Culture & Société
​ 10 | 13 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 29 janvier 2021 18:01

  • Précédent
  • 1 ...
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • ... 51
  • Suivant

Design by JustTheWorldOfCamille - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (13 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile