Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

JustTheWorldOfCamille

Masquer Voir son profil
Photo de JustTheWorldOfCamille
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 2 722 sources
  • 2 764 fans
  • 31 honneurs
  • 17 tags
  • 19 787 kiffs
  • 33 200 commentaires

Création : 24/02/2012 à 14:53 Mise à jour : 21/11/2021 à 17:11

Les Compensées

Les Compensées
Les Compensées
 
Histoire
On distingue deux types de chaussures: les compensées dont la semelle haute se trouve à l'arrière de la chaussure et les talons à plateaux, dont la semelle haute se trouve à l'avant avec un talon fin à l'arrière. C'est au théâtre que l'on trouve les premières traces de chaussures compensées, permettant aux commédien.nes d'être mieux vu du public mais aussi de garder un certain équilibre,Les Compensées non fourni par un talon fin. A Venise, on utilise les chopines pour ne pas salir les toilettes de boue lors des crues. Au début XX° siècle, les compensées deviennent des formes de chaussures à la mode mais la première guerre oblige les créateurs.rices a remplacer le cuir, utilisé pour les bottes de soldats, par du bois. Mais celles-ci sont peu pratiques et donc délaissées, ce n'est que des années après la seconde guerre mondiale que ces chaussures reviennent à la mode et deviennent plus légères. Yves Saint Laurent les met en valeur dans sa collection Libération en 1971, elles deviennent un accessoire indispensable de la mode disco, permettant aux pantalons patte d'éph' de ne pas trainer par terre. Rependues sur les sandales surélevées, on retrouve de plus en plus les plateformes sur les bottes ou les baskets.
 
Les Choisir
Le choix de vos paires de chaussures compensées se fera selon plusieurs critères: la saison, le type Les Compenséesde plateforme et de chaussures que vous souhaitez porter mais aussi votre silhouette. En été, on peut se permettre des sandales à plateformes mais et on préférera évidement les chaussures fermées types bottes en période froide. La plateforme peut être uniquement à l'arrière, à l'avant ou sur toute la chaussure. Cette dernière forme est très à la mode chez les jeunes et fait gagner quelques précieux centimètres tout en restant discret, sur des baskets ou des bottes. Mais sur les bottes, cette mode est souvent assimilée à celles gothique et grunge. La plateforme à l'avant est peu portée dans la vie quotidienne mais beaucoup plus en soirée. La forme la plus rependue est donc la plateforme arrière, très à la mode à la période estivale. On la retrouve sur les bottes mais cette forme est un petit peu passée de mode. Plus vous êtes petite et frêle, plus une grosse compensée alourdira votre silhouette. Attention également aux choix des matériaux, un prix plus élevé comprend bien souvent une meilleure qualité et donc un meilleur maintient et plus de stabilité.

 
Les Porter
Les Compensées
Les compensées sont pratiques car peuvent être portées avec tout ! Jupe, jean, robe ou short, le plus important est de respecter le style de votre tenue et les coloris. Attention aux compensées ouvertes, cela implique des pieds et des ongles parfaits. Bois, tressées, à fleurs, en cuir ou simili, à brides ou lanières ... le choix est immense. Osez la couleur avec un jean ou une tenue simple, mais réservez les compensées montantes aux robes, jupes et shorts. N'hésitez pas a habiller votre cheville d'une chevillière si les compensées sont simples. Si vous le pouvez, essayez les avant de les acheter car ces chaussures peuvent facilement être lourdes ou vos pieds gonfler quand il fait chaud !

On Shoppe
Les Compensées
[Stradivarius 29¤99] - [Even & Odd 24¤99] - [Victoria 45¤] - [NastyGal 35¤50]
 
Mon Avis:
Confortables et plus stables que des talons, j'aime beaucoup les compensées à l'été ! Par contre, je ne possède ni botte ni chaussures fermées à plateforme, je ne suis pas fan et préfère un vrai talon, moins lourd. J'en ai plusieurs paires de plusieurs couleurs mais les porte d'avantage avec une longue robe ou une longue jupe. Je ne connaissais pas les chopines, les recherches de cet article ont été très instructives pour moi ! 
 
Petit Plus:
Les CompenséesLes chopines, se sont les ancêtres de nos chaussures compensées ! D'abord portées par les courtisanes et filles de joie, les bourgeoises se les approprient et les font orner pour éviter que les crues n'abîment leurs tenues. Peu pratiques, le port de ces chaussures obligées les italiennes a être accompagnées d'un ou deux serviteurs pour les stabiliser ! Bien que peu élégantes ni confortable, ces chaussures se sont quand même exportées en Espagne !
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Portes-tu des compensées ? Dis moi tout :) 
Tags : Mode
​ 11 | 15 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 02 juillet 2021 18:01

Les Couleurs de l'Hiver

Les Couleurs de l'Hiver
Les Couleurs de l'Hiver
En été, les couleurs flashys ou pastels sont de bon ton alors qu'en hiver, on portera plus des couleurs douces, froides, comme cette saison en fait ! Voici comment les porter pour être tendance cette année.

Blanc
Les Couleurs de l'Hiver
C'est vrai, les vêtements clairs sont très salissants mais ils sont aussi très à la mode, surtout en hiver ! On ne va quand même pas s'en priver, il suffit de faire attention. Surtout si vous choisissez de porter ces couleurs en pull ou gilet. Et en ce moment, plus ils sont gros et tiennent chauds, mieux c'est. En laine, effet boule, long, ... évitez les pulls trop fins pour éviter d'attraper froid bien sûr. On préférera cette couleur soit avec une grosse pièce ; un manteau peut être mais soyeux prêt a le laver très très souvent ! Ou alors une jolie panoplie écharpe / gants / bonnet fera de vous l'ange de noël (ou presque).
On shoppe : [Pull] - [Gillet] - [Manteau] - [Bonnet]

Bordeaux
Les Couleurs de l'Hiver
Le bordeaux est sans doute la couleur la plus prisée cette hiver 2016. Très chic, elle habille la silhouette et est plus joyeux que le noir. On peut donc choisir de le porter avec une grosse pièces forte comme un manteau mais le reste se doit d'être sobre et uni ! Si non, on peut choisir un pull de cette couleur ou un l'inverse une jupe, un jean ... mais pas tout de la même couleur ! Si vous choisissez un haut bordeaux il vaut mieux casser avec un jean noir et si vous optez pour un bas bordeaux, un haut imprimé ou de couleur claire sera parfait ! Dernier choix qu'il vous ai offert : porter le bordeaux en accessoire comme une capeline (très tendance !), des gants ... ou en rouge à lèvres, sur vos ongles, ... de quoi être au top. Le violet est une couleur aussi proche du bordeaux qu'à la mode.
On shoppe : [Manteau] - [Jupe] - [Jean] - [Capeline]

Gris
Les Couleurs de l'Hiver
Si l'hiver est synonyme de froid, il est aussi synonyme de glamour. Oui, les couches de vêtements pour tenir chaud c'est bien mais ne pas ressembler à Bibendum c'est mieux ! Pour cela il existe la robe-pull. En choisissant un model de couleur gris, vous pourrez l'accessoiriser avec des couleurs plus joyeuses. Bien sûr le gris se porte aussi en bas avec un joli pantalon ou alors, pour changer, une paire de collant en laine. Collant que l'on n'associera pas avec une robe si c'est celle ci qu'on choisit grise (dans ce cas préférez des collants en nylon à motif pour rehausser le tout). Vous pouvez adoucir une tenue colorée avec une capeline ou un bonnet gris. Cette couleur va particulièrement bien avec le blanc et les jolies perles, alors à vos bijoux !
On shoppe : [Robe-pull] - [Slim] - [Collant] - [Capeline] - [Bonnet]

Marron
Les Couleurs de l'Hiver
Le marron n'est pas très facile a porter cependant on le retrouve sur de nombreux modèles de ... chaussures ! Camelles, marron foncées, plus clairs, hautes, basses, à talons ou non ... les bottes sont indispensables pour l'hiver. Et autant que celle ci soient sympas ! Des chaussures marrons donneront un peu de pep's à votre tenue. On préféreras un marron plus foncé si on choisit de le porter sur un pull ou, pour changer, une cape, un trench, terriblement à la mode. Petite variante de cette couleur tout aussi tendance : le moutarde. A associer avec des pièces moins voyantes bien sûr.
On shoppe : [Bottes] - [Trench] - [Pull] - [Cape] - [Robe]

Noir
Les Couleurs de l'Hiver
Peu importe la saison, le noir est synonyme de glamour et en hiver aussi. Cependant, il faut casser cette couleur avec d'autres plus joyeuses pour ne pas ressembler à la jolie mais flippante Morticia Addams. Si vous avez choisit un manteau noir cette année veillez a rehausser la tenue avec un pull de couleur et un nail art sympa. Bien sûr, le slim foncé et les chaussures noires sont des indispensables modes qu'on évitera de porter ensemble et qu'on associera avec du doré par exemple, un top assuré ! Une pièce originale et qui tient chaud de couleur noire et qui fera très chic ? Le headband en laine bien sûr qui ira très bien avec un classique : des gants noirs bien sûr.
On shoppe : [Manteau] - [Pantalon] - [Bottines] - [Gants] - [Headband]

Rouge
Les Couleurs de l'Hiver
J'en convient, le rouge n'est pas toujours facile a porter en hiver. On le gardera peut être plus pour les fêtes de noël donc pour les jupes, robes, combies ... tout ce qui fait fête ! Ce qui est bien c'est que cette couleur se porte (en duo uniquement) avec plusieurs couleurs : argenté, blanc, doré, noir, ... Si vous préférez le porter en petites touches, le must est bien sûr le rouge à lèvres. Etant donné que cette couleur a été vue et revue visez des accessoires originaux comme un n½ud papillon, une pochette de soirée ou un headband.
On shoppe : [Jupe] - [Robe] - [Combinaison] - [N½ud] - [Pochette] - [Headband]


Mon Avis:
Certes, j'adores les couleurs pastelles de l'été mais j'aime sans doute encore plus les couleurs froides de l'hiver ! Je les portes toutes, mise à part le rouge peut être sauf pendant les fêtes. J'ai un manteau blanc que j'adore même si je dois le laver toutes les semaines (aïe).  Et le bordeaux est juste top ! J'ai hâte de trouver un RAL de cette couleur. Je porte souvent un jean gris et j'attends de trouver LE trench qui m'ira car je suis assez petite. Bien sûr je porte pas mal de noir mais j'essaye toujours de rehausser ma tenue avec d'autres couleurs. En tous cas cet article m'a donné envie d'acheter !

Petit Plus:
Les Couleurs de l'Hiver
Petit zoom sur un élément mode qui revient cette année à nos pieds après avoir été catégorisé comme vulgaire : les cuissardes. Pour éviter de tomber dans le côté too much on choisit donc un modèle qui ne soit pas en cuir mais de matière (ou tout au moins d'aspect) plus noble et bien sûr sobre comme en noire, bleue marines ou grise si vous les voulez claires. Elles feront leur effet sur un joli jean slim ou avec une robe pull, moins avec une mini jupe ... Elles changent des bottines que l'on voit beaucoup en ce moment et des bottes cavalières qu'on a beaucoup vu la saison dernière. 
Pour le point info : les cuissardes existent dès l'antiquité et sont d'abord réservés aux soldats. Cela change grâce au port des chaussures dans le monde équestre. Elles deviennent un élément de mode en 1930 avec l'actrice Bette Davis. Des dizaines d'années plus tard, elles prennent peu à peu une image liée au sexe comme sur l'affiche du film "Pretty Women" avant de revenir sur les podium dès 2010.

As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quelles couleurs portes tu le plus en hiver ? Que penses tu des cuissardes ? Dis moi tout :)
Tags : Mode
​ 23 | 48 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 02 décembre 2016 18:01

Modifié le lundi 05 décembre 2016 11:36

Les Cuissardes

Les Cuissardes
Les Cuissardes
 

Les Cuissardes
Histoire

Les cuissardes ce sont ces bottes hautes, très hautes, qui montent souvent au dessus du genou et modèlent la jambe. La cuissarde est apparût dans l'antiquité et était porté par les soldats, c'est ensuite le monde équestre qui la récupère. Cette chaussure devient une véritable chaussure de mode dans les années 1930 notamment grâce à l'actrice Bette Davis qui la popularise. Mais c'est trente ans plus tard que sa côté de popularité explose, les grands couturiers la remanie et les stars se les arrachent. Cependant, en l'espace de dix années, les cuissardes font être adoptées par la mode punk qui la sexualise peu à peu, cette chaussure devient un symbole érotique, elles sont notamment portées par le personnage de Vivian, une prostituée, dans "Pretty Woman" ce qui nuit à son image. Il faudra attendre 2010 pour qu'elles refassent surface sur les podiums et dans les rues dans des matières nobles plus chics. 
 
Les Choisir
Les Cuissardes
Vous l'avez compris, ces chaussures ont donc souffert d'une mauvaise publicité notamment à cause du cuir dans lequel elles étaient souvent confectionnées. Depuis, leur image a évolue grâce à des matières plus nobles comme le daim par exemple, on privilégiera donc ces matières au lieu du cuir. Côté couleur le noir reste un must-have mais on peut aussi se tourner vers du gris, du bleu marine ou du beige. Il est évident que les couleurs flashy comme le rouge ou le rose sont a éviter. Les cuissardes sont souvent fermées par des lacets, parfois par des fermetures éclaires, les petits détails ne sont pas négligeables, attention à ce qu'ils ne souffrent pas de mauvaises finitions. Les plus aguerries pourront choisir des talons aiguilles, mais des talons plus épaisses sont maintenant disponibles bien que plus lourdes. Enfin, le prix n'est pas un facteur négligeables, de jolies matières coûtent chères mais sont signe de qualité et vont durer.
 
Les Cuissardes
Les Porter

Lorsque l'on choisit les cuissardes on choisit aussi de faire tourner les regards vers soit car elles sont encore associées à une image sexy. Vous avez donc le choix de garder votre robe moulante à al condition d'assumer, après tout vous faîtes ce que vous voulez ! Ou alors, il faut contrer leur côté sexy avec pièces plus amples mais toujours classes. Les cuissardes sont une pièce imposantes, on va éviter de surcharger la tenue avec une tonne d'accessoire et on y va molo sur le make up. Ces chaussures se portent aussi bien avec un jean qu'une robe  ou une jupe, on évite par contre le short. De toutes façons, elles se portant entre l'automne et le printemps car elles tiennent trop chaud pour l'été et ne sont pas pratiques pour l'hiver à cause des talons et / ou de la matière. Si vous êtes petite il vaudra mieux privilégier un modèle à talons car si non la chaussure vous tassera, les plus grandes pourront opter pour une semelle plate sans doute plus confortable et légère.
 
Quelques Conseils
Les Cuissardes
L'un des soucis de ces chaussures, lorsqu'elles ne sont pas rigides, est qu'elles peuvent tomber de vos jambes, effet sharpei garanti ! Pour éviter cela plusieurs solutions : si vous avez des talents de couturières vous pouvez y coudre une élastique adapté à votre cuisse. N'hésitez pas a y intégrer des boutons pour aller plus vite lors de l'effilement. Une autre solution, un peu plus système D, est le scotch double face, a ne coller que sur vos collants ou jean, pas sur votre peau directement ! Il existe aussi le velcro qui peut cependant faire mal à force de serrer la peau. La meilleure solution - et la moins coûteuse - reste donc l'élastique si les lacets de vos cuissardes ne suffisent pas.
 
Mon Avis:
A chaque fois ma nouvelle lubie mode, celle du mois de mars était, vous l'aurez compris, une jolie paire de cuissarde ! Je suis donc ravie d'en avoir trouver une paire en daim bleu marine que j'adore mais je rencontre un soucis : elles tombent de mes jambes, je vais donc devoir prendre les aiguilles ! J'ai toujours trouvé cette chaussure magnifique, c'est tellement dommage qu'elle souffre d'une mauvaise publicité alors que je la trouve personnellement si glamour quand elle est bien associée. Au grès de mes envies le porte ma paire avec une tenue assez sexy et j'assume totalement, mais je peux aussi l'associer à un jean simple avec un gros pull mais toujours très peu d'accessoires. Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement fan et j'espère avoir un peu casser la mauvaise image des cuissardes. 
 
Petit Plus:
Avant, les cuissardes, c'était ça ...
Les Cuissardes
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Aimes tu ces chaussures ? En as tu ? Quelles sont tes astuces ?
Tags : Mode
​ 20 | 70 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 avril 2018 18:01

Les Derbies

Zoom sur : Les Derbies
Les Derbies

Les Derbies: L'automne revient tout doucement et avec lui le casses tête : quelles chaussures mettre ? Les bottes font trop hiver et il fait trop frisqué pour mettre des ballerines ? Les talons sont synonymes de glissements sur les feuilles mortes ? La solution : les derbies. Confortables, habillées et
tendance, voici tout ce qu'il faut savoir si vous souhaitez les adopter.

Histoire
Les Derbies
Les derbies sont une variante des Richelieus. Celles ci sont à la base créées pour la gente masculine,elle sont plus habillées que les tennis donc parfaites pour les occasions particulières. Les lacets des derbies, contrairement à ceux des Richelieus, sont placés sur les empiècements de la chaussure. C'est en 1850 que ce modèle apparaît aux pieds des chasseurs et sportifs anglais. Cinquante ans plus tard celles ci descendent dans la rue et se portent maintenant autant chez les hommes que chez les femmes.

Street Look
Ce qu'il y a de bien avec ces chaussures c'est qu'avec un bout rond elles ne font pas un grand pied et qu'en plus elles s'accordent avec pas mal de pièces. De la robe au jean slim en passant par la petite jupe asymétrique. En journée rien de mieux qu'un petit modèle uni, pourquoi pas avec un peu d'originalité mais on y va quand même doucement de ce côté. Les derbies camelles sont les plus faciles a a associer. Cependant on oublie le combo derbies : short / tee shirt un peu trop décontractes, gardons les pour la petite robe en dentelle qu'on vient juste de chopper.


En soirée
Les DerbiesNon mesdemoiselles, les talons en sont pas obligatoires en soirée. Si vous n'êtes cependant pas plus fan des talons que des baskets (et oui, même en soirée !), il vous reste les ballerines ou bien les fameuses derbies. Vous pouvez tout a fait accorder une paire simple, de couleur unie, à une robe, un joli short à paillettes ou un simple slim bien taillé. Ou alors vous pouvez osez l'originalité : des derbies pailletées ! Associées à une tenue simple elles feront un petit effet festif bien sympathique. Vous pouvez d'ailleurs les faire vous même si vous ne trouvez pas de modèles qui vous convient : une paire unie, des paillettes, de la colle et des pinceaux et le tour est joué ! ICI


Pour ces Messieurs
Les Derbies
Nos messieurs ne sont pas en reste non plus. Certes, les richelieus sont un peu passées dans la rue mais reste tout de même d'actualité en soirée ou lors d'événements particuliers. Ces pièce sont un peu moins originales cependant elles se déclinent peu à peu en diverses couleurs et matières, messieurs c'est donc l'heure d'oser les derbies en daim bleu ou en cuir marron ! Contrairement à celles des femmes on oublie les couleurs grises et noires qui ont été vu et revu. On oublie également les jeans par contre un pantalon bien taillé sera parfait.


Mon Avis:
J'apprécie beaucoup ces chaussures, j'en ai choppé une paire l'année dernière en solde chez New Look et je penses avoir fait une bonne affaire car elles sont super confortables pour les longues journées de cours. En plus elles habillent tout de suite une tenue un peu simple, j'adore !


Petit Plus:
On fait notre shopping ! 
Les Derbies

Que penses tu de cet article ? Aimes tu les derbys ? Pourquoi ? En as tu ? Comment sont elles ? 
Tags : Mode
​ 23 | 55 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 30 septembre 2016 18:01

Les Différentes Manches

Les Différentes Manches
Les Différentes Manches
 
Avec Trous
Les Différentes Manches
La grande tendance de cet été a été les hauts dévoilant en partie les épaules. En effet, ce modèle 
permet à la fois de couvrir tout le bras et de dévoiler le haut de l'épaule. Attention cependant a ne pas tomber dans le vulgaire, on choisit des pièces bien taillées et de jolis tissus. Vous pouvez dès lors associer votre haut avec des pièces assez simples comme un jean ou un short, cette tenue sera idéale pour le printemps ou le début de l'été.

Asymétrique
Les Différentes Manches
Beaucoup plus glamour, la manche asymétrique. Présente d'un seul côté, un haut avec une seule manche dévoile l'autre épaule ce qui est idéal pour une soirée d'été ! Ce type de pièce se démocratise et descend dans la rue mais dans ce cas là il faut balancer avec des pièces simples pour ne pas en faire trop. Au contraire si vous sortez votre robe à manche unique mettez le paquet : paillettes et autres fioritures ! Au niveau du collier on évite les pièces longues qui cassent l'harmonie du col.

Bretelles
Les Différentes Manches
Il est évident qu'à moins de porter une veste, les bretelles sont réservées aux saisons chaudes. Dans ce cas privilégions une pièce fine, légère, et non un tee shirt simple a cacher sous un autre vêtement. Les bretelles soulignent vos bras et épaules, attention donc aux bustes musclés qu'un haut à bretelle ne va pas mettre en valeur. Les bretelles sont a éviter en soirée, elles feront vite négligées sauf si elles sont vraiment bien travaillées.

Bouffante
Les Différentes Manches
Grand retour des manches bouffantes en même temps que la tendance bohème. Dans de bonnes matières, elles donnent un rendu très fluide et peuvent être portées en été. On évite donc les matières trop lourdes, mal travaillées. Elles peuvent être portées en journée comme en soirée les premiers jours de la belle saison. Etant déjà amples, on évite les gros bijoux et surtout les bracelets trop volumineux pour ne pas charger les bras.

Chauve Souris
Les Différentes Manches
Les manches chauve souris ont été très à la mode puis ont disparu pendants quelques années, avant de revenir. Elles ne conviennent pas aux silhouettes fortes mais donneront du volume aux corps frêles. Elles donnent facilement un côté décontracté, sportswear. Il faudra donc les accessoiriser et choisir de jolies matières légères pour casser ce côté décontracté. N'hésitez pas a mélanger les genres avec un chino et des derbies par exemple !
 

Trois Quarts
Les Différentes Manches
Parfaites en début d'été, les manches trois quarts se font de moins en moins voir en magasin et pourtant, elles permettent de mettre en valeur un joli bracelet et sont parfaites quand on ne veut pas choisir entre le long et le court. Il n'y a pas de style particulier avec les manches trois quarts, un haut fluide peut l'être comme un chemisier, un haut moulant etc. Alors éclatez vous !

Mon Avis:
Etant petite et mince, je fais attention aux manches que je porte car elles structures pas mal ma silhouette. J'ai des hauts trois quarts, bouffantes et bretelles que j'apprécie en plus des manches courtes et longues. Je n'ai pas encore trouver de pièce chauve souris ni à une manche malheureusement mais j'adorerais trouver une robe asymétrique. Par contre les manches avec trous ne m'attirent pas du tout, je trouve qu'elles font négligées et qu'on les a trop vu l'été dernier. Ne portant plus de soutient gorges je n'ai pas de soucis de ce côté là, j'ai porté pendant un moment des coques qui ne tiennent pas du tout, les bretelles transparentes font vite négligées à mon goût. Ce que je préférais était les bandeaux mais ils ne vont pas avec toutes les formes de manches.

Petit Plus:
Pour certaines formes de manches telles que les asymétriques, bretelles etc. la question des sous vêtements se posent, voir une bretelle passée n'est pas toujours glamour surtout si on a choisit son soutient gorges à la rache avant son haut. Il a donc plusieurs alternatives : les bretelles transparentes que vous trouverez à Undiz ou H&M ; les coques qui doivent normalement coller à votre poitrine ; les bandeaux ou une brassière avec les bretelles croisées ; voir ne pas en porter du tout !
Les Différentes Manches
On shoppe : Brettelles - Coques - Bandeau

As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quelle forme de manche portes tu le plus souvent ? Le moins ?
Tags : Mode
​ 18 | 42 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 26 janvier 2018 18:01

Les Différents Décolletés

Quel Décolleté pour quelle Poitrine ?
Les Différents Décolletés

Le décolleté: Nous avons toutes une poitrine différente et à chaque poitrine son décolleté pour être mise le mieux en valeur, mais lequel pour quelle poitrine ?
Bénitier
Les Différents Décolletés
Cette encolure qui retombe sur votre poitrine créé du volume, on évite donc sur les poitrines généreuses mais les plus petites poitrines en seront ravies ! Attention au modèle choisit car ce type de col peut vite tombé dans le too much. Par contre, les volants, eux, sont à la mode et donneront le même effet !

Bustier
Les Différents Décolletés
Seules les poitrines dîtes moyennes sauront adopter le bustier. En effet, sur une petite poitrine, un top bustier écrasera et sur une poitrine généreuse il ne tiendra pas. N'hésitez pas a accessoiriser ce décolleté avec un joli plastron !

Carré
Les Différents Décolletés
Inspiré des anciennes robes, la forme carré est parfaite pour les fortes poitrines et les bustes développés: elle les contient tout en leur donnant une jolie forme. Avec ce type d'encolure toutes les sortes de collier sont autorisées, notamment les ras du cou !

C½ur
Les Différents Décolletés
Ce type de décolleté est sans doute le plus sexy de tous. Souvent posés sur les robes, ce décolleté ne doit pas être affublé de plus d'accessoires car il attire immédiatement l'½il. Il convient à toutes les poitrines et soulignera votre taille. Attention cependant de prendre la bonne taille pour ne pas faire vulgaire ou au contraire se perdre dans le vêtement.

En V
Les Différents Décolletés
La forme de décolleté en V, comme son nom l'indique, forme un V au niveau de la poitrine. C'est la forme la plus répandue notamment sur les pulls et tee shirts. Il souligne les courbes et la féminité d'une poitrine assez opulente, une petite poitrine sera perdue dans ce type de décolleté. On évite les gros bijoux qui pendent et même les ras du coup, seuls sont autorisés les petites chaînes et pendentifs ! Dehors un petit foulard pour ne pas avoir froid sera le bienvenu.

Rond
Les Différents Décolletés
C'est la forme qui correspond le mieux aux poitrines menues, il grossit légèrement la silhouette à cet endroit. Pour la mettre en valeur n'hésitez pas a mettre un pendentif long qui va donner l'illusion de grossir encore cette partie de votre corps sans pour autant attirer l'½il directement sur cette dernière. Un gros collier écraserait votre poitrine.

Bien sûr il existe beaucoup d'autres décolletés parmi lesquels les formes bateau, roulé, très prononcé, ras du coup, claudine, dans le dos, cache c½ur, ... la liste est longue !

Mon Avis:
Ayant une poitrine dite moyenne j'aime jouer avec les formes, j'ai des bustiers mais aussi des vêtements avec des cols ronds, carrés ou en V. J'aimerais beaucoup avoir une pièce avec un décolleté en forme de c½ur mais je n'ai pas encore trouvé la pièce idéale. Par contre les volants et bénitiers ne m'attirent pas plus que ça, tout comme les cols roulés que je déteste. Je n'ai pas mis toutes les formes, seulement celles qui sont les plus vues et qui correspondent à des tailles précises de poitrine.

Petit Plus:
Les Différents DécolletésQui dit décolleté dit aussi jolis sous-vêtement ! Je fais donc un petit zoom sur une marque que j'apprécie particulièrement, Undiz ! Cette marque fait partie de la société Etam Développement et proposes des sous vêtements ainsi que des pyjamas et vêtements de sport pour hommes mais surtout pour les femmes avec des couleurs acidulés et des citations funs pour un prix raisonnable !

Aimez vous cet article ? Quel type de décolleté vous va le mieux ? Quel est celui que vous préférez ? Quelle sont vos marques de sous vêtements préférés ?
Tags : Mode
​ 25 | 113 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 08 janvier 2016 18:01

Modifié le vendredi 22 janvier 2016 16:39

Les Différentes Jupes

Les Différentes Jupes
Les Différentes Jupes
 
La Jupe: Vêtement unisexe, la jupe, cet empiècement sans division pour chaque jambe est cependant majoritairement portée par les femmes. Apparue dès l'antiquité elle se porte au niveau de la taille ou des hanches et prend diverses formes.

 ►La Jupe Longue◄
Les Différentes Jupes

Ces jolies pièces sont idéales pour les femmes assez grandes, celle ci élancera d'ailleurs votre silhouette, surtout avec des talons, et vous donnera vite un côté Esméralda, vous savez cette jolie gitane qui fait craquer tous les hommes ! N'hésitez pas a jouer le côté rétro sans en faire trop mais évitez la si vous êtes petite, après tout dépend de sa longueur bien sûr !

►La Jupe Mini◄
Les Différentes Jupes

Popularisée dans les années 60 grâce à des icônes de mode la mini jupe est l'indispensable des filles sexy. Longtemps considéré comme vulgaire les nouvelles matières dans lesquelles elle est faîte participe à sa commercialisation mais autant ne pas pousser le côté sexy en jouant la carte de la sobriété pour le reste de la tenue.

►La Jupe Patineuse◄
Les Différentes Jupes

La jupe la plus à la mode en ce moment est sans conteste la jupe patineuse. Fluide, elle donne une silhouette élégante et virevolte lorsque nous nous retournons, elle est courte sans l'être trop et se porte avec des petits hauts rentrés à l'intérieur pour un style décontracté mais chic, que du bon !


►La Jupe Portefeuille◄
Les Différentes Jupes
La jupe portefeuille se caractérise par son pan de tissu replié sur le devant ce qui la fait légèrement retombé sur un endroit. Souvent assez courte elle est à la fois sexy et sage et dévoile nos gambettes sans modération ! Elle peut être portée en soirée avec des talons ou lors d'un rendez vous lors d'une chaude journée.


►La Jupe Trapèze◄
Les Différentes Jupes

La jupe trapèze est l'amie des femmes qui veulent montrer leur gambettes mais pas leur rondeurs ! Celle ci structure votre silhouette et donne un rendu très féminin tout en cachant ce que les femmes ont tendance a détester (à tord): leurs cuisses. Elles fera un très beau look d'hiver contrairement à beaucoup d'autres jupes qui font ridicules avec des collants ou des bottes.
►La Jupe Tube◄
Les Différentes Jupes

Longtemps réservée à la secrétaire ou l'institutrice la jupe tube ou son homologue plus long, la jupe crayon, est maintenant visible dans la rue ou sur les podiums. Cette forme assez stricte doit être cassée avec des pièces fluides et peut être aussi originale que sobre !

Mon Avis:
 Je ne compte plus le nombre de jupes que je possède, mon dressing en déborde ! Celles ci sont majoritairement pour l'été, j'ai beaucoup de mal a en trouver pour l'hiver. Comme je suis petite la jupe longue me tasse et je lui préfère les jupes tube et patineuse. J'ai très envie de m'en acheter une portefeuille depuis longtemps et pourquoi pas une mini également ! J'aime les porter le jour avec des tennis en toile basses, slipers ou ballerines et en soirée avec des talons ou des compensées et surtout des hauts fluides que je rentre en général dans la jupe. Je trouve ça cool qu'elle se porte de plus en plus par les hommes même si peu l'osent encore.

Petit Plus:
 Depuis quelque temps on voit apparaître, sur les podiums, des jupes pour les hommes !
Les Différentes Jupes
 
Aimez vous cet article ? Quelle jupe est votre préférée ? Quel est celle qui vous va le mieux ? Que pensez vous des tenues ? Que pensez vous de la jupe homme ?
Tags : Mode
​ 29 | 48 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 03 juillet 2015 18:01

Modifié le samedi 04 juillet 2015 15:29

Les Différents Maillots de Bain

A Chacune son Maillot de Bain !
Les Différents Maillots de Bain
 
A la fin du XVII° siècle les bains se prennent en chemise, cent ans plus tard les femmes adoptent le corset qui va de plus en plus se rapetisser pour arriver au maillot de bain que l'on connaît. Il a eu ces dernières années droit à de nombreux remaniements et une multitude de coupes sont nées. Petit tour d'horizon des formes actuelles ...
 
Les Différents Maillots de BainTrikini
 
Star de la saison dernière, le trikini (ou monokini), souffre de l'étiquette sexy que la coupe suggère. Si vous le choisissez, attendez vous donc a voir les regardes se retourner ! Je suggère cette forme aux personnes aux formes peu développées ainsi que de choisir une coupe qui n'exagère pas sur le découpage. Une belle matière, un motif sobre et une couleur qui ne soit pas criarde sont de mises pour le trikini. L'une des variantes, le trikini avec un trou sur le côté et du tissu sur l'autre est très original également et encore peu vu alors on fonce ! Des hanches peu développées ne posent pas de soucis pour le port de ce maillot de bain  mais le principal est d'être assez élancé car si la bande de tissu du milieu retombe, elle ne sera pas du plus bel effet.


 
Une Pièce
Les Différents Maillots de Bain
Longtemps réservé aux nageuses, le maillot de bain une pièce fait cependant sont retour avec de nouvelles formes et se permet d'adopter des motifs originaux ! L'avantage est qu'il convient à toutes les morphologies et que vous pouvez jouer avec la profondeur du décolleté ou les bretelles. On évitera cependant de choisir un maillot dont le bas est composé d'un short qui fait plus combinaison est n'est pas très élégant. Lâchez vous sur les motifs qui feront leur petit effet sur la plage ! Le but n'est cependant pas de cacher votre corps, un maillot une pièce va de toutes façons souligner vos courbes comme tout maillot de bain !

Les Différents Maillots de Bain


Bandeau


Cela semble évident mais tout de même, pour porter le maillot de bain bandeau il faut une poitrine pour le tenir. Les petites poitrines privilégieront donc un autre modèle que celui ci qui va écrase la poitrine. La forme c½ur accompagné de push up donne un résultat très sexy mais les poitrines très généreuses préféreront un bandeau plus traditionnel. Vous pouvez vous amuser avec le bas et le dérailler du haut, choisir même une culotte montante. Vous pouvez oser les couleurs fraîches mais aussi les motifs pourvus que ceux ci ne soient pas désués. 
 


Triangle
Les Différents Maillots de Bain
Le format triangle peu être adopté par toutes les morphologies, les petites comme les poitrines plus développées. Les secondes pourront choisir un haut sans push up qui ne maintiendront pas beaucoup votre poitrine, si vous comptez courir et jouer sur la plage je vous le déconseille donc. Les motifs sont nombreux mais la forme est toujours sensiblement la même pour le haut, amusez vous donc avec le choix du bas. Cependant évitez les lignes qui ont été trop vu ces derniers étés. En pleine tendance hippie, un maillot de bain crocheté est au contraire plus que hip ! Le maillot de bain triangle va à toutes les morphologies, il met en valeur les lignes si il est bien adapté, préférez donc un format réglable.
 
Les Différents Maillots de BainVintage

Depuis quelques temps déjà la tendance vintage est revenu en force et s'installe également au rayon maillot de bain ! Nombreux sont les éléments vintages: les poids, la taille haute, le motif marin, la forme une pièce avec les bretelles qui reviennent derrière le cou ... Le secret est de ne pas en faire trop et surtout de ne pas tout mélanger, si vous choisissez un haut à poids privilégiez un bas uni par exemple. Cependant, vous pouvez jouer la carte du vintage avec les accessoires en adoptant des grosses lunettes, un bandana noué dans les cheveux ou une jolie capeline. Attention à la forme qui doit être tout de même assez contemporaine, on ne cherche pas a s'encombrer avec une pièce trop lourde même si on s'inspire de la mode passée. Le maillot de bain vintage tenant plus aux détails, c'est à votre morphologie de choisir sa pièce favorite !

 
Deux PiècesLes Différents Maillots de Bain
 
Je différencie sous cette appellation les deux pièces du triangle dans le fait que ce dernier ne porte pas de push up. Ce maillot de bain ira donc mieux aux poitrines menues. Les bretelles simples sont un peu passée, n'hésitez pas a choisir des bretelles croisées ou se plaçant sur le haut du bras, en dessous de l'épaule. De plus, le bandeau lui même peut être croisé pour un effet vague original. Jouez avec l'épaisseur des bretelles ou la matière du maillot mais veillez plutôt a prendre un ensemble assortie ou qui reste au moins dans le même esprit. On évite également les ensembles noirs trop sobres pour faire la belle sur plage !
 
Mon Avis:
Faire cet article m'a beaucoup plus car il sent bon le soleil ! Je possède un bikini et un deux pièces mais ce qui me fait vraiment de l'½il c'est le maillot de bain vintage avec la aille haute, j'attend de trouver LA pièce. Pareil pour le maillot une pièce, j'aime beaucoup les nouvelles coupes ! Le trikini n'est par contre pas pour moi et le bandeau ne me met pas assez à l'aise car il glisse trop facilement à mon goût. J'aime les pièces originales, un peu décalées. Je ne suis pas vraiment fan des nouvelles coupes qui regroupent le corps, je comprend tout à fait qu'on veuille vouloir le cacher pour X ou Y raisons mais je trouve cela dommage de ne pas choisir un maillot de bain car on l'aime mais parce qu'il est "pratique".

Petit Plus:
Les Différents Maillots de Bain
La mode est un éternel recommencement, la preuve en est que les nouveaux maillots de bain qui reviennent sont semblables à ceux d'entant: plus couvrant et fermé. Cela est dû à de nombreuses raisons : convictions, envie de cacher son corps des regards indiscrets, hyper sexualisation du corps, ... ou simple préférence !
 
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quel type de maillot de bain portes tu ? En achètes tu tous les ans ?
Tags : Mode
​ 15 | 55 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 27 avril 2018 18:01

Les Gants

Les Gants dans tous leurs Etats
Les Gants

La température baisse et les écharpes et bonnets ressortent du fond de nos dressings. Et pour nos petites mimines, des gants évidemment ! Souvent insignifiants, les gants sont pourtant la touche finale de notre tenue hivernale.

Histoire
Les Gants
Apparue dans l'Antiquité, le gant est d'abord un ornement, tel un bijoux, signe de richesse te d'opulence. Il devient rapidement l'apparat des rois et des mariées, presque un signe religieux lorsqu'il est blanc. Cependant, très tôt, les peuples du nord les ont conçus en fourrure pour se protéger du froid, utilisation qu'on lui a principalement gardé aujourd'hui malgré son côté esthétique important. En effet, si nous nous intéressons aujourd'hui aux gants d'hiver, de nombreuses professions et hobbies l'utilisent aujourd'hui comme protection. Si certaines fabrications locales proposent encore des gants de qualité, la plus part sortent maintenant des grandes usines du monde. De même, les matériaux utilisés ont changé : la véritable laine, la vraie fourrure ou encore la peau animale ne sont presque plus utilisées mais il reste encore une grande utilisation du cuir dans sa confection.

Cuir
Les Gants
Evidemment, le choix de ses gants se fait selon vos goûts, votre style vestimentaire mais aussi le choix de votre manteau, bonnet et écharpe, tout un art donc ! Le gant en cuir (ou daim, simili, fausse fourrure, ...) a cette connotation "classe", très BCBG. Idéal pour les promenades, le shopping, rien qui demande de les enlever toutes les demi secondes ou de les salir car ils sont très difficiles a nettoyer ! Cependant, vous aurez avec ce style beaucoup de choix : simples en noir, colorés, avec des petits n½uds, des fioritures, des boutons, l'embarras du choix ! Ce type de gant ne protège pas les mains contre des températures très basses, ils sont plus élégants que pratiques car ne permettent pas souvent l'accès au téléphone, par exemple.

Laine
Les Gants
Souvent monochrome, on les entasse dans nos armoires car on en perd souvent un que l'on retrouve comme par magie l'année suivante. Mais nous sommes parfois bien content.e.s de les ressortir lorsqu'une bataille de boules de neige s'impose ! Ses gants sont protecteurs tout en étant assez élégant, ils peuvent finir de façon originale une tenue mais leur choix est assez limité : ils ont tous la même forme mais varient dans la couleur ! Ses gants s'associent parfaitement avec un look assez simple, un joli blouson coloré et le reste des accessoires d'hiver monochrome par exemple. Certains modèles sont bien pratiques car ils permettent le contact avec le téléphone mais sont souvent très léger, ils se perdent donc assez facilement.

Mitaine
Les Gants
Jeune, nous avons tous portés ces moitiés de gants qui laissent libres nos doigts, pour faire style. Car en effet, la mitaine est plus un accessoire qu'une réelle protection, bien que les doigts soient libres ils ne sont pas protégés. Elle peut aussi être portée au dessus d'une autre aire de gants - complet celui ci. D'abord utilisé pour son utilité, la mitaine en laine est ensuite laissée de côté pour des modèles en dentelle ou tricotés comme on a pu le voir aux mains de Madonna au début de sa carrière. Mais celles ci sont tout de même limités et peu utiles, ainsi les mitaines sont elles revenues en force dans des matières plus épaisses idéales pour l'hiver. Aujourd'hui, les mitaines sont l'emblème d'un style grunge, original.

Moufle
Les Gants
Surement le plus chaud des modèles et le plus protecteur des gants : la moufle. Certes peu pratique car elle sépare le pouce des autres doigts, la moufle est souvent composée de fausse fourrure ou de daim qui tient chaud, elle est associée à un style cocooning. Idéal pour le ski ou les après midi patinoires qui finissent avec un chocolat chaud ! Utilisée d'abord par le clergé du Moyen Âge qui utilise pour sa fabrication de la peau animale, elle est aujourd'hui totalement désacralisée et s'invite aux mains de nos enfants dans des tons colorés. Pourtant, pas question de tenir un vase en verre lorsque vous portez des moufles car celles ci sont diminues grandement la dextérité (on vous déconseille aussi de tenir votre portable au dessus d'une flaque d'eau).

Mon Avis:
A part les moufles, j'ai une paire de gants de chaque catégorie citée dans mon dressing. Certes, les gants blancs ne m'ont pas servis de nombreuses fois mais ils sont toujours des mariages donc indispensables. Bien sûr j'ne ai qui font BCBG, idéals pour sortir au début de l'hiver mais quand le froid s'installe je remet vite mes petits gants tout simples mais chauds. Par contre, impossible pour moi de porter autre choque que du synthétique ou du simili car il est contre mes principes de choisir des gants de cuir ou de vraie fourrure. NON. Il fût un temps (lointain) où j'ai eu des mitaines mais je ne trouve plus cela très élégant, de même pour les moufles.

Petit Plus:Les Gants
Qu'ont en commun la reine d'Angleterre en déplacement, les mariées, les demoiselles d'honneur et Mickey ? Leurs gants blancs bien sûr ! Portables quand vous le souhaitez si vous voulez passer pour un.e aristo qui n'a clairement rien compris, les gants blancs souvent légers, en matière nobles ou synthétiques mais ont une certaine connotation : religieuse ou presque a catégoriser dans la rubrique déguisement.


As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quel(s) type(s) de gants préfères tu ? Quelles sont tes bonnes adresses ?
Tags : Mode
​ 13 | 34 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 06 décembre 2019 18:01

Les Imprimés

Les Imprimés dans tous leurs Etats
Les Imprimés


La mode est composée de nombreuses pièces plus originales les unes que les autres cependant on y retrouve souvent les mêmes imprimés déclinés en diverses tailles, couleurs et associations. A savoir : il existe des codes a respecter lorsque vous portez ses imprimés pour ne pas littéralement faire tâche, petit tour de ces motifs que nous apprécions !
 
Carreaux 
Les Imprimés
L'imprimé à carreaux ou vichy est sans doute l'un des plus anciens qui revient cependant à la mode, surfant sans modération sur la mode vintage. En effet, il rappelles les robes à volant des années 50 et prend également des couleurs même si le combi noir / blanc reste un classique. Vous pouvez donc vous permettre de porter une forte pièce unique mais il faudra assumer ce style jusqu'au bout avec un par exemple un joli rouge à lèvres et un perfecto assortie. Autre alternative, la jupe rehaussée avec un haut rentré plus moderne, pourquoi pas avec un petit message qui en dit long sur votre personnalité ? Si vous choisissez une pièce vichy attention de ne pas la surcharger avec un trop plein de petits n½uds n½uds, fanfreluches etc. ! Le top ? Il convient à toutes les morphos et on préférera les petits carreaux aux gros.
 
Fleurs
Les fleurs sont depuis des décennies un incontournable mode, déclinées en toutes les couleurs et 
Les Imprimés
formes possibles. La règle d'or est de porter une seule pièce à fleur par tenue, pas plus ! Vous pouvez également choisir de porter un ou deux accessoires fleuris pour rehausser une tenue un peu sobre. Il faut savoir que les grosses fleurs ne conviennent pas aux silhouettes quelque peu fortes, elles préféreront les petites fleurs (style liberty). A contrario les silhouettes menues pourront choisir des motifs plus imposants pour élargir un peu leur silhouette. Les fleurs ont tellement été reprises que vous trouverez un peu de tout sur les vêtements, des jolies fleurs travaillées aux espèces les plus originales et parfois peu glorieuses à porter. Bien sûr si vous souhaitez une tenue colorée qui se fera remarquée foncez vers les fleurs originales et colorées mais si non préférez les imprimés fleuris simples comme les marguerites par exemple. On évite également d'associer à cet imprimé des éléments mode à l'allure campagnards comme la salopette ou le chapeau de paille pour éviter les clichés.
Préférez plutôt les pièces raffinez, lisses et unies pour un look bcbg relevé de jolies fleurs.
 
Graphiques
Les Imprimés
Il a fait une apparition fracassante dans nos armoires il y a peu : l'imprimé graphique. Lignes, carrés, cercles, ... sont au rendez vous sur nos vêtements mais la limite entre fashion faux pas et look de fashionista est très mince ! C'est pour cette raison qu'il faut bien choisir ses pièces et privilégier des graphiques simples, sans complication. Bien sûr, on ne choisit qu'une seule pièce graphique et on évite les plus importantes comme la robe ou le manteau sauf si les imprimés ne sont pas trop lourds. On les associe à des pièces plus sobres et unie pour éviter de ressembler à une piste de danse le lendemain d'un mariage. Les formes géométriques telles que les triangles peuvent être des pièces fortes très sympas et tendances a porter mais le resteront elles encore longtemps ? Cela est moins sur que pour certains autres motifs comme les fleurs.
 
Léopard
Le léopard a été pendant un temps la star de nos dressings et prend maintenant un peu de recul mais reste toujours tendance lorsqu'il est bien porté. Et cela n'est pas toujours le cas ! Nous avons tous en
Les Imprimés
 tête des fashion faux pas qui sont le risque avec cet imprimé, explications : tout d'abord il est interdit de choisir un vêtement trop fort pour cet imprimé, à la rigueur un haut mais pas plus ! Il vaut mieux le porter en petites touches d'accessoires ! Exit donc les combies léopards et autres robes de surcroît moulante car cet imprimé est considéré comme sexy, on ne rajoute donc ni pièce de ce style ni make up trop voyant. Côté chaussures à moins que ce soit sur des sandalettes en petites touches on le bannie également, exit les chaussures à talons léopard qui donne mauvais genre ! Oubliez aussi les couleurs flashys qui font mal aux yeux.

Les Imprimés
Militaire

Le motif militaire n'est clairement plus réservé à l'armée mais se porte également dans la rue. Il fallait bien s'en douter, certains ont essayé de le détourner en le teintant notamment et là clairement c'est non ! Le militaire connote tout de suite une tenue, la rend plus sérieuse et masculine. Il est donc idéal pour le look sportswear, un peu moins pour le bcbg ! On le retrouve en ce moment sur les vestes au dessus d'une tenue sobre mais tout le monde le porte ainsi, vous pouvez donc tenter le tee shirt ou encore le bas pour vous débarquer. Vous pouvez en effet porter un jean camouflage avec un haut simple clair et une jolie veste cintrée. Une jolie coiffure comme de stresses et une belle paire de baskets finiront ce look !
 
Rayures
Les Imprimés
Les rayures peuvent être portées de façon horizontale, verticale ou oblique. Celles ci grossissent une silhouette, on les évite donc si on a des formes. La pièce basique avec des rayures est sans aucun doute la marinière. Facile a porter, a associer, a se procurer : on adore ! Les rayures se portent également sur une chemise ce qui est très tendance, une robe ou une jupe. On peut tester la robe à rayures horizontales mais cela ne va clairement pas à tout le monde, de même pour les pantalons à rayures. Pour le haut on peut choisir toutes les inclinaisons, pour une jupe il vaut mieux des lignes verticales. Plus originales et encore peu vues : les obliques. Comme tous les imprimés on ne le surcharge pas avec d'autres ou tout un tas de tendances qui créeront une silhouette trop lourde.

Mon Avis:
Comme tout le monde bien sur j'ai des imprimés dans mon dress et des favoris. Je n'en porte qu'à toutes petites doses et je suis très peu fleurs ce qui élimine déjà pas mal de vêtements. J'aime les nouveaux imprimés un peu atypiques, les géométriques et baroque également. D'ailleurs, j'ai deux robes d'inspi baroques comme si dessous mais plus colorées que j'adore. Le vichy est sympa mais je n'ai pas encore trouver la pièce qui m'a fait craqué. Par contre le léopard et le militaire, définitivement, ce n'est pas pour moi ! J'adore les lignes, j'en ai pas mal dans ma garde robe mais elles peuvent très vite faire kitch, je l'ai déjà constaté dans la rue !  Je reste fan des triangles surtout colorés mais encore une fois à petite dose pour ma part.


Petit Plus:
On voit de plus en plus fleurir sur nos vêtements des motifs plus originaux les uns que les autres : fruits, animaux, ethnique, baroque, végétaux, de quoi se démarquer !
Les Imprimés


As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Quels sont tes imprimés favoris ? Ceux qu tu aimes le moins ?
Tags : Mode
​ 14 | 30 |
​
0 | Partager
Commenter

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.229.135.146) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

#Posté le vendredi 13 octobre 2017 18:01

  • Précédent
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • ... 51
  • Suivant

Design by JustTheWorldOfCamille - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (13 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile