
Il y quelques jours avait lieu la prestigieuse cérémonie des Golden Globes où nombre de stars étaient invitées. Voici des descriptions de tenues portées par quelques stars féminines présentes sur la tapis rouge ainsi que mes avis.

•Quel bon choix que cette robe romantique portée par Jane Levy ! Le pastel va a ravir à l'actrice à la crinière de feu et à la peau pâle, très bon choix que cette couleur. L'originalité de la tenue tient dans les pétales plus foncés qui la parsèment. Cette tenue sirène souligne à la perfection les courbures de Jane et son make up frais illumine son visage. Sans oublier la coiffure travaillée et ondulée qu'elle porte, des boucles placées en arrière qui mettent en lumière son port de tête.
•La maison Christian Dior a parfaitement su vêtir l'actrice Helen Mirren pour cette 77éme cérémonie des Golden Globes. Avec cette robe drapée et le col bateau croisé, Helen ressemble à une princesse moderne. La couleur bordeaux est élégante, peu vue et scie parfaitement à l'âge de l'actrice. Sans parler du contraste avec sa chevelure argentée et ce collier imposant qui lui donne un chic fou ! Helen joue la carte du glamour avec cette traîne qui reste légère et maniable, celle ci ne la gêne pas et n'en fait pas trop. Une belle leçon de mode !
•On peut dire que Saoirse Ronan a définitivement trouvé son style vestimentaire. Deux années de suite dans le haut du classement, ça ne peut pas être un hasard ! La couleur argentée était peu présente ce soir et pourtant très efficace comme on peut le constater sur elle. Comme beaucoup, Saoirse a choisit une robe fendue pour dévoiler ses longues jambes et des escarpins à lanières assortis. Les bretelles et le décolleté souple sont modernes, le retombé de la robe est élégant sans oublier l'effet métallisé qui est très festif. Exit les paillettes.
•Nicole Kidman n'a rien perdu de son glamour et sait mettre en valeur sa longue et fine silhouette. Elle le prouve une fois de plus en choisissant une robe rouge de l'Atelier Versace. Fendue pour le sexy, col bateau pour l'élégance, couleur rouge pour le glamour, sac en soie pour le mélange des tissus, cette tenue a tout pour plaire ! Certes, c'est un classique mais rien ne fonctionne mieux ! Le corset est légèrement froncé et la traîne a du volume à l'arrière pour structurer le tout, sans en faire trop. La tenue est pensée jusqu'au bout: une montre et des chaussures à brides sont les accessoires parfaits !
Mes Tops:

•En voilà une qui a compris qu'une jolie tenue met en lumière les formes d'une femme ! Sofia Vergara a choisit une robe prune de la maison Dolce & Gabbana, assortie à une pochette et des boucles d'oreilles longues qui encadrent son visage. L'actrice a décidé de lâcher ses cheveux de sirène ce qui élance encore plus son mètre soixante-dix. Le plus de la tenue est sans doute les nervures pailletées qui traversent la robe et la structure. La couleur est parfaite pour la peau hâlée de Sofia !
•Seule femme a avoir oser le smoking avec sa compagne Ellen Degeneres, Portia de Rossi ! Et bonne pioche pour l'actrice qui repart avec un gros top. Il faut dire que le pantalon est bien taillé, la cravate fine allonge le buste et la coupe en brosse est la pointe d'originalité qu'il manquait. Portia féminise sa tenue avec une paire d'escarpins pointus noirs et des boucles d'oreilles montantes qui habillent son visage. Mais sa plus belle arme reste son sourire !
•Comme plusieurs compères, Lauren Graham avait choisit une tenue rouge pour représenter la série "Gilmore Girls". Et ce n'est pas par hasard si elle se retrouve aujourd'hui dans les tops car l'artiste a choisit une robe structurée laissant dévoiler une épaule et ses gambettes grâce à une fente à vagues des plus élégantes. La ceinture marque à merveilles la taille de Lauren qui a choisit de mettre l'accent sur ses lèvres avec brio.
•Le flegme de Margot Robbie se fait sentir à travers sa robe Chanel en deux parties. Celle ci est composé d'une longue jupe blanche à poches et d'un bustier pailleté qui rapelle le caractère festif de l'événement, un parfait équilibre entre simplicité et style. La jupe est fluide, ne gênant pas les mouvements de l'actrice mais au contraire, elle les souligne. Seul bémol, la mis en beauté négligée de Margot qui avait l'air bien fatiguée.
Mes Bofs:

•Quelle dommage pour Renée Zellweger qui était de peu dans les tops, mais c'est surtout son attitude et sa façon de se tenir qui gâche sa tenue Armani Privé. Celle ci jure un peu, d'un bleu trop prononcé pour être chic malgré une fente glamour au niveau de la jupe. La forme est originale avec ses bordures argentées mais associer la robe aux chaussures n'était pas une bonne idée. La coiffure de Renée reste sage, un peu passée mais ce qui choque surtout est la raideur et la maigreur de l'actrice.
•La couleur verte n'est pas souvent un bon choix pour un tapis rouge, et la tenue Dior choisie par Charlize Theron ne fait qu'approuver cette idée. L'½il est attiré par un bout de corset noir des plus sexy avant de glisser vers une robe d'un vert herbe qui ne fait que jurer avec le tapis. L'actrice est pourtant élégante avec cette traîne noire, ses cheveux courts et ce collier bleu électrique qui relève la tenue. Celle ci ne porte aucun intérêt ni d'autres accessoires remarquables.
•Celle qui d'habitude ne me déçoit pas a fauté avec cette robe Vera Wang. Je parle bien entendu de Scarlett Johanson et son ensemble (trop) imposant. Si la couleur est parfaite pour l'événement, la forme en général de la pièce attire le regard mais pas de la bonne façon. De plus, l'actrice a l'air fatiguée et est peu souriante, elle qui déborde toujours de vie. Le choix du collier est excellent mais ne fait pas oublier le décolleté peu glamour de la robe. De surcroît lorsqu'une pièce de gaze se balade dans le creux. Mais le point le plus a blâmer est sans nul doute le n½ud gonflé à l'hélium que l'actrice traîne derrière elle.
•Une robe noire, droite et évasée en haut et en bas n'est pas la meilleure façon de se mettre en valeur, comme le prouve la robe Dior portée par Jennifer Aniston. La robe est alourdie par la rigidité de la jupe et l'étroitesse au niveau de la taille. Ses cheveux lâchés n'apportent rien et le collier de perles choisit vieillit l'ensemble de la tenue. L'accessoire qui aurait pu apporter une touche tendance, la ceinture, est elle aussi banale voir inexistante. La simplicité de cette robe n'est pas digne d'un événement comme les Golden Globes.
Mes Flops:

•Michelle Williams a subjugué le public avec son discours très engagé mais pas avec sa robe ! Celle ci, signée Louis Vuitton, est de couleur orange, pas celle qui se marie le mieux à un tapis rouge donc. Les n½uds de chaque côté attirent l'attention sur les bras de la star qui ne sont pas ornés, la ceinture fait remonter du tissu et augmente le volume du haut du corps alors que le jupon retombe droit. Marier le orange et le bleu n'est définitivement pas une bonne idée, surtout que les deux couleurs tranchent trop avec la pâleur de sa peau et de ses cheveux.
•Que le père noël revienne chercher son papier cadeau et délivre notre Jennifer Lopez ! Il est évident que le flop est dû au n½ud géant qui orne la robe Valentino tricolore qui fait prendre à la chanteuse 12 kilos. Le reste de la robe semble fluide et bien coupé. Jennifer a eu le réflexe de remonter ses cheveux pour ne pas alourdir davantage sa silhouette ce qui ne rattrape pas cependant "l'originalité" de sa tenue. Le mélange de trois couleurs, et surtout du doré, n'est pas très branché. Il est évident que la chanteuse a voulu se la jouer mère noël mais c'est raté ! Tout ce qu'on aime, c'est son collier.
•Le rideau la robe portée par Taylor Swift pour ce tapis rouge est signée Etro. Une robe imposante avec un haut original qui est totalement gâchée par le motif jaune vieillot sur fond bleu canard. Cette tenue vintage n'est pas très appropriée pour l'événement et manque de bijoux ou d'accessoires. Cette robe est idéale pour un événement estival mais ne fait pas très festive. De plus, la coiffure de Taylor Swift est négligée, ses yeux trop chargés.
•Serait ce la forme, les plis, les paraboles géantes au niveau des épaules ou la couleur qui attire ainsi notre ½il ? On ne saurait trop dire tellement la robe de Cate Blanchett est visible ! L'actrice qui nous a toujours habitué au glamour fait un faux pas avec cette robe signée Mary Katrantzou qui ne lui rend pas justice. Le poids est trop concentré au niveau des épaules et retombe mal, surtout que le bas de la jupe est composé de deux pièces de tissus superposées. Le bustier incrusté est original mais ne correspond pas du tout à l'ensemble.
•Il y a peu, on disait Dakota Fanning enceinte. Si rien n'est confirmé, cette robe Christian Dior semble en tous cas lui faire un ventre bien rond, espérons donc que la rumeur soit fondée ! Car cette robe semble bien lourde pour les épaules de l'actrice, surtout ces manches ultra bouffantes qui gonflent sa silhouette. Dommage, car le col c½ur lui va particulièrement bien et les bretelles seules auraient affinées la tenue. Mais rien ne rattraperait la couleur très fillette de cette robe ni l'absence totale de coiffure.
nick--42, Posté le dimanche 12 janvier 2020 08:13
J'aime mes top