Les Divas de la Musique

Voix mythique, caractère fort et excentricité affirmée sont bien souvent les éléments que l'on retrouve chez les divas musicales. Malgré les années qui passent elles font tout pour rester au top ... y parviennent elle réellement ?
Mariah Carey

Chaque année il est impossible de se soustraire à son "All I Want For Christmas is You", je parle bien entendu de Mariah Carey ! Chanteuse américaine, elle se fait connaître dans les années 90 grâce à sa voix chaude et sa plastique pulpeuse. Trente ans plus tard, l'artiste a essuyé beaucoup de revers notamment avec l'album "Glitter" mais a tout de même participé à de nombreuses BO de films et a sorti un album nommé "Caution" en 2018. Cependant, c'est maintenant plus pour ses caprices et son caractère que l'on connaît la belle. Après des aventures amoureuses ressemblants à des montagnes russes avec Nick Cannon et des grossesse médiatisées, Carey s'est une nouvelle fois faîte remarquée en révélant qu'elle avait un assistant seulement pour prendre ses chewing-gum mâchés ! Réputée comme une peste avec ses équipes, elle leur ferait la vie dure et n'aime pas se mélanger au petit peuple, rien que ça !

Cher
Sonny and Cher a fait la pluie et le beau temps dans les années 60 et encore après ! La chanteuse a su mener sa propre barque et s'est faîte remarqué par un look souvent jugé excentrique. Artiste qui traverse les décennies, elle est considérée comme la première show girl de la profession et a fait sensation en fin d'année 2018 avec un rôle dans la suite du film "Mamma Mia !". Souvent tournée en ridicule à cause de son style vestimentaire, sa crinière imposante et les opérations de chirurgie à répétition, l'artiste ne se laisse pas démonter et s'est installée à Las Vegas où elle enflamme toujours autant le dance floor ! Surnommée "Bagle Boy", Cher a une liste de conquêtes longue comme le bras et aime a le rappeler. Celle que l'on dit incapable de quitter la scène semble encore avoir de beaux jours devant elle.
Céline Dion

"My heart will go on", "Ziggy" ou plus récemment "Encore un soir", nombreux sont les titres mythiques de la chanteuse canadienne. Cadette d'une famille nombreuse, c'est par sa voix que Céline se fait remarqué très tôt dans son pays d'origine puis en France. Mais c'est en représentant la Suisse en 1988 qu'elle remporte le concours de l'Eurovision ce qui l'exporte. Les années 90 marquent pour elle la conquête du cinéma notamment avec la BO du film "Titanic" qui traverse les âges mais elle n'oublie pas la France et enchaîne les succès, poussé par son mari René Angélil qui a disparu en 2016. Cependant, leur différence d'âge a défrayé la chronique comme ses deux grossesses. Après une courte pause pour se relever de cette épreuve, Céline réapparaît amincie mais déterminée a poursuivre l'oeuvre de sa vie.
Janet Jackson

Il n'est pas toujours facile de vivre dans l'ombre d'une star comme Michael Jackson alors dans celle d'une famille entière, hors de question pour Janet ! La cadette rencontre le succès dans les années 80. Mais la chanteuse sait ce qu'elle veut et s'impose : elle sera payé autant que ses confrères masculins ou pas du tout ! Cette affirmation paye, la chanteuse est bientôt acclamée par le public et respecter de ses paires, elle explose les classements musicaux. Janet use et abuse de la chirurgie, cultivant un corps pulpeux et des prestations méticuleusement contrôlées jusqu'à un certain 1er février 2004 : lors du Superbowl qu'elle assure aux côtés de Justin Timberlake celui ci révèle (accidentellement) un sein de la star : le monde est choqué par ce qu'on appelle le nipplegate qui pèsera lourd sur la carrière de Janet. Quelques années plus tard, les caméras se tournent à nouveau vers la star pour une raison bien plus triste : la mort de son frère préféré.
Madonna

On ne présente plus Madonna et les titres qui ont fait son succès. Celui ci était basé sur la provocation : des tenues sexy, des chansons explicites et des expressions langoureuses composent le mythe Madonna. Arrivée à New York avec rien de moins que 35$ en poche, la jeune femme n'a aucun filtre et ose la provocation comme personne ce qui plaît. Ses conquêtes aident a créer cette image de rebelle jusqu'à l'arrivée de sa première fille, Lourdes. Calmée mais pas trop, la chanteuse a de la concurrence mais ne se démode pas, offrant toujours à 60 ans des show digne d'une jeunette ! Clips mettant en scène la religion, baisers lesbiens ou encore mises en scène déplacées font d'elle la principale ennemie du Vatican mais aussi des pays où les lois brident la sexualité ou encore des politiques extrémistes, rien que ça !
Britney Spears

Jeune fille bien sous tous rapports, celle qui a débuté dans le Mickey Mouse Club va dérailler sévère ! Voulant se défaire d'une image trop prude, la chanteuse se la joue sexy et cela paye. Mais la pression du succès est trop forte, l'artiste dérape notamment dans sa vie privée, allant jusqu'à se marier en état d'ivresse. Addicte à diverses substances, on ne compte plus ses passages en désintoxication mais c'est en 2007 qu'elle choque le monde en se rasant la tête devant des dizaines de paparazzis qui immortalisent l'instant. Souffrant de ses extraits, sa carrière bat rapidement de l'aile mais la jeune femme sait faire amende honorable et revient à chaque fois se racheter une conduite via des émissions tv ou des contrats publicitaires qui l'obligent a être présentables. Malgré ses excès, la chanteuse fait vendre comme elle l'a prouvé en 2016 avec l'album "Glory".
Mon Avis:
Ah ces divas ! Pour la plus part elles me font beaucoup rire surtout quand elles semblent vraiment ridicules comme Mariah Carey. Dans le genre, Céline Dion n'est pas mal non plus ! Parfois cela est beaucoup plus grave et cache un réel soucis comme Britney Spears. Pour la plus part je penses quand même que c'est surtout un rôle comme Janet Jackson ou Cher, une sorte de carapace et aussi quelque chose qui plaît aux fans mais certaines doivent vraiment avoir mauvais caractère. Il est en tous cas indéniable que si elles se le permettent c'est parce qu'elles ont des voix vibrantes et fortes. En tous cas la recherche de photos / gif m'a vraiment amusé !
Petit Plus:
Les divas du cinéma ne sont pas en reste ! Julia Roberts, Léonardo Dicaprio, Jennifer Lawrence ou encore Tom Cruise sont réputé.e.s pour être de vrai.e.s pestes sur les plateaux de tournage ...
Léo aurait en effet contrarié plus d'un réalisateur alors que Jennifer Lawrence sait parfaitement comment jouer les capricieuses avec les équipes de tournage, elle refuse même de prendre des photos avec ses fans. Se croyant plus important que n'importe qui, Tom Cruise apprécie d'avoir ses propres toilettes sur les plateaux de tournage alors que Julia Roberts excelle dans le rôle de peste auprès des journalistes qui l'interview.
Blogs à Suivre:
Pas de blog.
As tu aimé cet article ? Pourquoi ? Que penses tu des célébrités citées ci dessus ? Les apprécie tu en tant que chanteuse ? Et leur comportement ? Si tu as un blog sur l'une d'entre elle proposes toi !